MWC 2011 : HTC présente Flyer, sa nouvelle tablette Android 7"

MWC 2011 : HTC présente Flyer, sa nouvelle tablette Android 7″

Déjà très présent sur le segment des smartphones Android, HTC se lance sur le marché des tablettes tactiles avec sa Flyer, un modèle 7″ qui tournera sous Android 2.4.

Publié le 15 février 2011 - 10:40 par La rédaction

HTC Flyer, petite tablette ou smartphone géant ?

Réputé dans le monde des smartphones avec toute sa gamme de mobiles Android, HTC va bientôt se lancer dans l’univers explosif des tablettes tactiles puisque la firme vient d’officialiser sa tablette Flyer. Cette dernière se présente comme une tablette affichant un écran de 7″ et ne sera pas basée sous Android 3.0 mais sur Android 2.4, gratiné d’une surcouche HTC Sense. Rappelons qu’Android 3.0 est l’OS mobile Google développé plus spécifiquement pour les tablettes alors qu’Android 2.4 reste plus dédié aux smartphone. Surprenant de la part d’HTC… même si en format 7″, la tablette est à mi-chemin entre un smartphone et une tablette 10″.

HTC Flyer

HTC Flyer : une configuration musclée

Côté configuration, la HTC Flyer sera équipée d’un écran tactile 7″ (1024 x 600 pixels) donc, mais aussi d’une coque aluminium unibody qui renfermera un processeur SnapDragon cadencé à 1,5 Ghz épaulé par 1 Go de RAM, sans oublier 32 Go de mémoire interne. Pas mal ! Au dos de la bête, on retrouvera un capteur photo 5 mégapixels, tandis qu’un capteur 1,3 mégapixels en façade permettra de profiter de la visioconférence.

HTC Flyer
HTC Flyer

 

WiFi, Bluetooth et compatible 3G

Toutefois, cette surenchère technologique se paiera vraisemblablement par une autonomie un peu en deçà de la moyenne, avec seulement 4 heures en mode vidéo d’après le constructeur. HTC a également précisé que la tablette comportera les connectivités Bluetooth et WiFi, indiquant au passage qu’elle supportera la 3G. Côté dimensions, la Flyer mesurera 19,5 x 12,5 x 1,29 cm, pour un poids de 415 grammes environ.

HTC Flyer

HTC n’a pour l’heure communiqué aucun détail supplémentaire concernant cette tablette Flyer, mais on suppose que celle-ci devrait être proposée à un prix inférieur à l’actuelle Galaxy Tab de Samsung, qui dispose d’un même écran 7″.

Advertisements

Ailleurs sur le web