MWC 2011 : Samsung Wave 578, l'OS Bada résiste

MWC 2011 : Samsung Wave 578, l’OS Bada résiste

Samsung a profité du Mobile World Congress pour dévoiler son dernier
smartphone fonctionnant avec la plateforme maison Bada, le Wave 578, destiné en priorité aux marchés en développement.

Publié le 15 février 2011 - 11:50 par La rédaction

Samsung Wave 578, nouveau terminal Bada OS

Le nouveau smartphone Wave 578 sous Bada OS a été dévoilé au MWC 2011. D’un point de vue technologique, il représente l’opposé du Galaxy S II, le fer de lance du fabricant sud-coréen. « Ce nouveau modèle incarne l’engagement de Samsung en faveur d’une démocratisation du marché des smartphones et ouvre l’accès à une multitude d’expériences et de contenus aux utilisateurs du monde entier« , explique JK Shin, directeur du département Communications Mobiles de Samsung. En d’autres termes, le nouveau Wave 578, un smartphone d’entrée de gamme fonctionnant avec le système d’exploitation pour mobiles de Samsung Bada OS, met à disposition des utilisateurs un accès simple mais complet aux réseaux sociaux.

Smartphone Bada OS Samsung Wave 578

Le Samsung Wave 578 embarquera la technologie NFC
Le Samsung Wave 578 est doté de la technologie Near Field Communication (NFC), qui permet aux utilisateurs de profiter de services innovants tels que le paiement sécurisé sans fil, la lecture des étiquettes ou encore l’enregistrement de bons de réduction sur leur mobile. Cependant, Samsung précise que le module NFC est activé selon le pays où le smartphone est commercialisé. La France ne devrait pas en bénéficier avant l’année prochaine, au mieux.

Smartphone Bada OS Samsung Wave 578

Caractéristiques du Samsung Wave 578

– Réseau 3G+
– Ecran tactile 3,2 » 400 x 320 pixels
– APN 3,2 mégapixels + webcam VGA
– Wi-Fi b/g/n + Bluetooth 3.0
– Module NFC (selon les pays)
– Détecteur de proximité, accéléromètre
– Port pour carte mémoire microSD
– Radio FM + sortie casque jack 3,5 mm
– OS Bada 1.1
– Dimensions : 107,9 x 54,9 x 12,5 mm pour 99,8 g

Commercialisation du Samsung Wave 578

Le Samsung Wave 578 sera commercialisé en France et en Europe au mois de mai mais il ciblera surtout l’Asie, le Moyen Orient ou la Chine ainsi que les pays de l’Europe de l’Est. Son prix n’a pas été communiqué pour le moment mais compte tenu de son positionnement, il devrait se situer dans une fourchette basse.

Advertisements

Ailleurs sur le web