Tablette Nokia N800Nokia N800 : « le Web partout et tout le temps »
Le Nokia N800 est un outil conçu pour rester au contact de ses proches via des applications web comme l’email ou la messagerie instantanée, tout en restant nomade. Pour cela, la connectique sans fil du N800, qui reste avant tout un Smartphone, comporte une liaison Blutooth et une autre Wi-Fi. La saisie des informations se fait par un clavier plein écran sur l’écran tactile. Le Nokia N800 possède une webcam pour des appels vidéos nomades. Le N800 a été optimisé pour une utilisation avec Skype pour téléphoner avec le N800 via le web. Voilà qui va plaire à nos opérateurs de téléphonie mobile !

Plateforme Linux
Le Nokia N800 lit aussi les fichiers multimédias, vidéo ou audio qui peuvent être stockés dans la carte MicroSD de 128 Mo. D’ailleurs le N800 est compatible avec les cartes MicroSD et SD/MMC jusqu’à 2 Go. La plateforme de développement basée sur Linux devrait ravir les développeurs de solutions Open Source et Nokia espère ainsi voir les applications se multiplier rapidement. Le N800 est livré avec les logiciels Rhapsody pour la musique ou encore Navicore. Le N800 ne fait que 206 grammes.

Prix et disponibilité de la tablette Nokia N800
Le tarif de cette solution très attrayante nous paraît assez raisonnable avec un tarif public annoncé de 399 euros TTC. LE N800 est en vente d’ici quelques semaines.

PARTAGER
Article précédentAdobe Production Studio pour Mac
Article suivantCasio Exilim EX-V7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here