MWC 2011 : Toshiba, une tablette tactile 10" sous Android 3.0

MWC 2011 : Toshiba, une tablette tactile 10″ sous Android 3.0

Mobile World Congress oblige, Toshiba y est également allé de sa nouvelle tablette tactile, au format 10″ et basée sous Android 3.0., l’OS Google dédié aux tablettes.

Publié le 15 février 2011 - 14:45 par La rédaction

Une tablette tactile 10″ sous Android 3.0 aussi chez Toshiba 

Rien ne semble en mesure d’arrêter la déferlante de tablettes tactiles en cette période de Mobile World Congress et après HTC ce matin c’est au tour de Toshiba d’annoncer à son tour le lancement prochain d’une tablette sous Android. A contrario du modèle Flyer de HTC, c’est bien Android 3.0 qui équipera le modèle de Toshiba.

Ecran 10″ et processeur Dual Core

La firme n’a pas dévoilé une foule d’informations concernant cette tablette, mais on sait néanmoins qu’elle adoptera un écran de 10″, affichant une résolution de 1 280 x 800 pixels. Toshiba annonce l’intégration de la technologie Resolution + qui permet d’améliorer la qualité des photos et vidéos en résolution SD. Au coeur de la tablette, on retrouvera le processeur Dual Core Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, tandis qu’un capteur 5 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 2 mégapixels serviront respectivement pour la capture de photos/vidéos et la visioconférence. Bien sûr, Toshiba annonce la prise en charge de la majorité des formats audio, vidéo et photo, ainsi qu’une compatibilité Flash pour la navigation web.

USB, miniUSB, HDMI et WiFi

Le design semble plutôt réussi dans l’ensemble, avec une large majorité de noir glossy et quelques touches silver autour des capteurs photo. L’arrière de la tablette dispose lui d’une finition EasyGrip, une surface interchangeable et qui empêche la tablette de glisser des mains ou de son emplacement. Sur les tranches de la tablette, on retrouvera notamment un port USB 2.0, un port miniUSB, un emplacement pour cartes SD et une prise jack 3,5 mm. Mieux encore, une prise HDMI permettra de relier la tablette directement à un écran HD. On appréciera également de pouvoir relier sa tablette au réseau via le module WiFi intégré, la tablette supportant également la 3G.

La nouvelle tablette Toshiba en bref :
– Ecran tactile 10″ (1280 x 800 pixels)
– Android 3.0
– Processeur Dual Core 1 Ghz
– Haut-parleurs stéréo
– Batterie amovible
– Capteur frontal 2 mégapixels, capteur 5 mégapixels à l’arrière
– Connectiques : USB 2.0, miniUSB, HDMI, jack 3,5 mm, port SD
– Accéléromètre, gyroscope, module GPS

Pas de prix annoncé pour cette nouvelle tablette Toshiba et seulement un vague « premier semestre 2011 » en ce qui concerne sa disponibilité.

Advertisements

Ailleurs sur le web