Rumeur : pas d'espace de stockage pour l'iPhone nano ?

Rumeur : pas d’espace de stockage pour l’iPhone nano ?

Il se murmure désormais que l’iPhone nano pourrait ne pas embarquer de
mémoire de stockage et utiliser un tout nouveau MobileMe permettant de
stocker les informations Contacts et Calendrier, ainsi que ses données
multimédia.

Publié le 16 février 2011 - 12:25 par La rédaction


iPhone nano : Bloomberg et le Wall Street Journal en parlent !

Alors que les rumeurs concernant l’hypothétique sortie d’un iPhone nano existent depuis l’été 2008, ce sont désormais les très sérieux Bloomberg et Wall Street Journal qui font état de ce nouvel iPhone plus petit, plus fin et plus léger. Un prototype de l’iPhone nano (nom de code N97) aurait d’ailleurs était aperçu sur le campus d’Apple, à Cupertino.


Caractéristiques techniques du nouvel iPhone nano

Pour parvenir à obtenir ce mini iPhone, Apple sera certainement contraint de faire des concessions sur certains composants. Et c’est le moins que l’on puisse dire puisque le site Cult of Mac annonce que c’est sur la mémoire de stockage que se fera le gain de place. En effet, ce nouvel iPhone nano pourrait ne plus embarquer de mémoire de stockage, privilégiant un stockage « dans les nuages » avec un MobileMe revu en profondeur. Il serait alors possible de stocker ses Contacts, Calendrier et l’ensemble de ses données multimédia (Photos, vidéos, musiques) sur les serveurs d’Apple. Par la même occasion, plusieurs sites spécialisés s’accordent à annoncer la gratuité prochaine du service MobileMe d’Apple…

 

Un projet d’iPhone Nano et Shuffle dévoilé au cours de l’été 2008
 

Par ailleurs, cet iPhone nano devrait faire la taille d’un demi-iPhone et son écran serait de type Edge-to-Edge, c’est-à-dire qu’il recouvrira la totalité du smartphone. Il reste donc à savoir ce qu’il adviendra du bouton Home présent sur tous les appareils iOS d’Apple (iPod touch, iPhone & iPad).


iPhone nano : BlackBerry et Android dans le viseur ?

Avec cet iPhone nano, Apple pourrait s’attaquer directement à ses principaux concurrents, RIM avec le BlackBerry et les smartphones sous Android. En effet, plusieurs sources s’accordent à dire (Bloomberg et le WSJ notamment) que ce nouvel iPhone nano serait vendu 200$, ou distribué gratuitement par les opérateurs sous réserve d’un engagement de deux ans. Plutôt intéressant !

Advertisements

Ailleurs sur le web