Samsung officialise ses nouveaux objectifs NX pour 2011 : zooms vidéos, macro, pancake et portrait ouvert à F1.4

Samsung officialise ses nouveaux objectifs NX pour 2011 : zooms vidéos, macro, pancake et portrait ouvert à F1.4

Après la diffusion la semaine dernière des détails d’une présentation
coréenne par un blog du pays de Samsung, la nouvelle gamme d’optiques NX
est aujourd’hui officialisée par Samsung avec cinq nouveaux objectifs
programmés pour 2011 dont deux modèles seront optimisés pour la vidéo.

Publié le 23 février 2011 - 18:49 par La rédaction

Samsung avait déjà annoncé le 18-200mm F3,5-6,3 OIS, stabilisé et optimisé pour la vidéo avec une motorisation silencieuse VCM, et il sera rejoint dans la gamme des transstandards optimisés pour la vidéo par le 16-80mm F3,5-4,5 en décembre 2011. En focales fixes, on trouvera le pancake grand-angle 16mm F/2,4, une optique à portrait ultra lumineuse, un 85mm F/1,4 avec retouche manuelle du point et enfin, un objectif macro 60mm F/2,8 stabilisé par le système OIS qui bénéficie d’une motorisation AF ultrasonique SSA avec retouche manuelle du point. L’intégralité des nouveaux objectifs Samsung seront proposés avec le bouton i-fonction.

Voici le communiqué de presse Samsung :

Paris, le 23 février 2011 – Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence, étoffe sa gamme d’objectifs hautes performances dédiée aux appareils photo NX en lançant aujourd’hui cinq nouvelles références, et propose ainsi désormais 10 objectifs destinés à cette gamme. Equipés des dernières technologies de pointe, ils offrent aux utilisateurs la possibilité d’explorer de nouvelles pistes créatives.

Ces nouveaux objectifs, tous compatibles avec le système unique i-Function de Samsung permettant de régler l’ensemble des paramètres de prise de vue grâce à une simple touche directement depuis l’objectif, garantissent des résultats de qualité professionnelle, quel que soit le niveau d’expérience de l’utilisateur.


La gamme optique NX.

La nouvelle gamme d’objectifs inclut :

– le Super Zoom 18-200 mm. Cet objectif, dont les modes optimisés permettent de créer des films de grande qualité, dispose d’un autofocus rapide et silencieux et de la technologie Voice Coil Motor (VCM, moteur à bobine mobile) pour filmer sans enregistrer le son de l’autofocus. De plus, le Super Zoom 18-200 mm possède une stabilisation d’image optique capable de supprimer les tremblements et offre des images nettes, même quand le sujet est loin.


L’objectif 18-200mm optimisé pour la vidéo.

– le Pancake ultra grand angle 16mm F2.4. Léger et compact, son ouverture permet de prendre des images plus larges et plus claires avec une plus grande profondeur de champ. Il est idéal pour prendre des photos de paysage en grand angle.


Le 16mm F/2,4 pancake.

– le Macro 60mm. Equipé d’un actionneur super sonique, le Macro 60mm est un objectif autofocus ultra performant, à la fois ultra rapide et silencieux (SSA). L’objectif Macro 60mm possède également une stabilisation d’image optique pour ne jamais rater le moment idéal. Pour les photographes plus expérimentés, l’optique permet de régler manuellement la mise au point en utilisant le mode Full-Time.

Le 60mm F/2,8 macro à motorisation ultrasonique et retouche manuelle du point.

– le 85mm F1.4 CSC. Cet objectif ultra léger, conçu spécialement pour les photographes professionnels, intègre lui aussi l’actionneur super sonique pour un autofocus rapide et silencieux (SSA) et le mode Full Time, offrant aux photographes expérimentés un plus grand contrôle de leurs prises de vues. C’est l’objectif idéal pour réaliser des portraits de qualité professionnelle.

– le 16-80 mm de Samsung; un objectif avancé zoom standard optimisé pour réaliser des films et des photos d’une qualité exceptionnelle. Comme l’optique 18-200 mm, il possède un autofocus rapide et silencieux (SSA) ainsi qu’un système de stabilisation d’image optique. Cette optique s’appuie par ailleurs sur une technologie VCM (moteur à bobine mobile) pour réaliser facilement des photos et des films dans n’importe quelle situation.

M. Hyunho Chung, vice-président exécutif et directeur de la division Digital Imaging chez Samsung Electronics, a déclaré : ‘Le lancement de ces 5 objectifs illustre la montée en puissance des appareils photo compacts à optiques interchangeables et souligne la capacité de Samsung à rester à la pointe de la technologie. Simples à manipuler, ces produits permettent d’obtenir des résultats exceptionnels à tout moment et peuvent aussi bien être utilisés par un photographe professionnel que par un débutant. Des évolutions encore plus importantes sont prévues, ce qui renforcera la présence de Samsung déjà forte sur le marché des appareils photo.

Advertisements

Ailleurs sur le web