Connecteur Light Peak sur MacBook Pro et iPad 2 ?

Connecteur Light Peak sur MacBook Pro et iPad 2 ?

Il se murmure que les nouveaux MacBook Pro et l’iPad 2 pourraient être
équipés d’un port Light Peak d’Intel. Un bon moyen d’accélérer la
synchronisation entre les nouveaux MacBook Pro d’Apple et l’iPad 2…

Publié le 22 février 2011 - 11:30 par La rédaction


Light Peak pour iPad 2 et MacBook Pro ?

Light Peak est un connecteur ultra-rapide, à base de fibre optique et conçu par Intel. Si l’on en croit MacRumors, la mystérieuse ouverture aperçue sur les housses du futur iPad 2 pourrait être celle du connecteur Light Peak. Mieux encore, il se raconte qu’Apple aurait aidé Intel dans le développement de ce nouveau connecteur et que les MacBook Pro attendus cette semaine recevraient également un connecteur Light Peak.
 

Ainsi, l’opération de promotion serait de taille pour Intel en voyant son connecteur Light Peak être présenté conjointement sur l’iPad 2 et les nouveaux MacBook Pro. Un mode opératoire qui pourrait également convenir à Apple sans quoi, l’arrivée d’un connecteur Light Peak sur iPad sans compatibilité avec au moins un produit de sa gamme Mac serait une hérésie.
 


Dans le détail, Light Peak est capable de supporter plusieurs protocoles : sur un même câble, il pourrait remplacer le FireWire, USB, DisplayPort, Jack, Ethernet, SATA et bien d’autres connecteurs à une vitesse qui atteint 10 Gbit/s avec câble optique (jusqu’à 100 mètres de longueur) et qui pourrait grimper jusqu’à 100 Gbit/s dans les 10 prochaines années. Nous aurons peut-être un début de réponse dès dans les heures à venir avec l’arrivée des nouveaux MacBook Pro.

Advertisements

Ailleurs sur le web