Un coffre-fort virtuel avec Mac OS X Lion ?

Le secret vient d’être levé sur un brevet déposé en 2009 par Apple et décrivant l’utilisation d’un coffre-fort virtuel au sein de Mac OS. En effet, cette « Safe Deposit Box » serait placée dans le Dock et permettrait de stocker des fichiers et dossiers que l’on souhaiterait protéger. Ces derniers seraient alors cryptés et protégés par mot de passe, puis placés sur les serveurs d’Apple.
 

Plusieurs options de sécurisation seraient proposées, telles que la lecture seule, la limitation du nombre de copies ou la gestion des ordinateurs autorisés à consulter le(s) document(s).
 


Cette nouveauté pourrait être présentée lors du lancement de Mac OS X 10.7 Lion, dont les grandes lignes pourraient être dévoilées le 5 juin prochain, à l’occasion de la WWDC 2011. La version finale, quant à elle, est attendue pour la fin du mois de juillet. Avec ce projet de coffre-fort virtuel, on comprend désormais mieux pourquoi Apple a dépensé 1 milliard de dollars pour l’ouverture d’un data-center en Caroline du Nord

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here