Panasonic Viera DMP-HV200, la TV mobile à reconnaissance de mouvements

Panasonic Viera DMP-HV200, la TV mobile à reconnaissance de mouvements

Panasonic a présenté une nouvelle ligne de téléviseurs compacts, dont cet étonnant DMP-HV200 qui dispose de capteurs pour assurer la reconnaissance des mouvements de l’utilisateur.

Publié le 22 février 2011 - 12:03 par La rédaction

Des mini TV Viera atypiques au Japon

Panasonic a présenté tout récemment sa nouvelle gamme de téléviseurs compacts à venir prochainement au Japon. Parmi eux, on retrouve notamment le modèle DMP-HV200 qui bénéficie de capteurs de mouvements pour simplifier l’interface utilisateur. Le modèle DMP-HV200 équipé d’un petit écran 10,1″ permettant d’afficher des images en 1024 x 600 pixels, et bénéficie de deux détecteurs de mouvements qui vont permettre à l’utilisateur de monter le volume ou changer de chaîne simplement en effectuant un mouvement de la gauche vers la droite avec sa main. Panasonic précise néanmoins qu’il faut effectuer le geste à environ 10 centimètres de l’écran pour que ce dernier soit pris en compte.

Une TV idéale pour la cuisine

Pour le reste, cette DMP-HV200 abrite pas moins de 4 tuners TV et dispose d’un slot SD pour la lecture de fichiers JPEG, MPEG2/4 et AVCHD. Deux ports USB sont également de la partie et la DMP-HV200 fonctionne sur secteur ou sur batterie, avec une autonomie de 3h30 environ. Fin du fin, la DMP-HV200 peut également se connecter au réseau via Ethernet ou directement en WiFi grâce au module intégré. Panasonic annonce également une étanchéité renforcée qui permet de l’utiliser avec les mains humides par exemple. Une télévision compacte à vocation mobile donc, idéale par exemple pour une utilisation dans la cuisine afin de suivre pas à pas une recette affichée sur l’écran et téléchargée depuis Internet. Côté dimensions, la DMP-HV200 affiche 260 x 122 x 208 mm pour un poids de 1,12 kg.

La Panasonic Viera DMP-HV200 sera disponible au Japon dès le 18 mars, au prix de 480 euros environ. Panasonic proposera également deux autres modèles similaires, la DMP-BV300 équipée notamment d’un lecteur Blu-Ray intégré et d’une sortie HDMI à 700 euros, ainsi que l’entrée de gamme DMP-HV150 fonctionnant sur secteur et dépourvue de capteurs et de WiFi à 380 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web