Le lancement de l'iPhone 5 repoussé au mois de septembre ?

Le lancement de l’iPhone 5 repoussé au mois de septembre ?

Alors que l’arrivée de l’iPad 2 est attendue la semaine prochaine,
l’iPhone 5 pourrait ne pas être prêt pour la WWDC 2011. Sa sortie aurait
été retardée au mois de septembre…

Publié le 23 février 2011 - 15:28 par La rédaction


Pas d’iPhone 5 avant le mois de septembre ?

Initialement attendu le 5 juin prochain, à l’occasion de la WWDC 2011, l’iPhone 5 pourrait finalement n’arriver qu’au mois de septembre. C’est en tout cas ce qu’annonce Craig Berger, du cabinet d’analystes FBR Capital.
 

Apple iPhone 4


En effet, Il semblerait que les différents fournisseurs censés assurer l’approvisionnement en écrans tactiles, boîtiers et processeurs mobiles n’aient toujours pas reçu les commandes d’Apple. Dans ce contexte, une commercialisation de l’iPhone 5 au début de l’été ne semble pas être envisageable. Rien n’exclut cependant que les premières caractéristiques techniques de l’iPhone 5 soient dévoilées au Moscone Center de San Francisco, le 5 juin prochain (WWDC 2011).


iPhone 5 : Les nouveautés attendues

Au chapitre des nouveautés attendues, le nouvel iPhone 5 devrait voir la taille de son écran passer de 3,5″ à 4″. De quoi permettre à Apple de rester dans le bain face aux Samsung Galaxy S et Google Nexus S. Par ailleurs, le nouveau processeur A5 devrait faire son apparition dans le futur smartphone d’Apple, tandis qu’il se murmure que cet iPhone 5 pourrait recevoir la technologie de paiement sans contact NFC.
 


D’autre part, les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée d’un iPhone Nano, plus petit, plus léger, et dépourvu de capacité de stockage. Toutes les données seraient enregistrées à distance, sur les serveurs MobileMe d’Apple.

Enfin, au chapitre des rumeurs un peu folles sur l’iphone 5, un prototype d’iPhone 5 équipé d’un clavier coulissant aurait été aperçu à Cupertino. Si cela s’avérait (ce en quoi nous doutons tant ce serait à contre-courant de la politique Apple et du progrès technologique des écrans), nous pourrions voir un nouveau paysage se dessiner au sein de la gamme iPhone : un iPhone Nano destiné à tout un chacun, un iPhone 5 Classic pour les contenus multimédias et les jeux, et un iPhone 5 Pro avec clavier coulissant pour un usage professionnel.

Advertisements

Ailleurs sur le web