Razer Chimaera : un casque 5.1 pour Xbox 360 et PC

Razer Chimaera : un casque 5.1 pour Xbox 360 et PC

Razer annonce aujourd’hui la disponibilité en avril prochain d’un tout nouveau casque 5.1 pour Xbox 360 et PC : le Chimaera.

Publié le 23 février 2011 - 15:09 par La rédaction

Un casque 5.1 chez Razer

Déjà à l’origine du très surprenant PC portable Switchblade, Razer proposera prochainement un nouvel outil destiné aux gamers sur Xbox 360 et PC désireux de s’adonner à leurs jeux vidéo favoris en 5.1 : le Chimaera. Sous cette appellation se cache un micro-casque sans fil qui promet une expérience sonore surround 5.1, le président de Razer allant même jusqu’à affirmer que « ce casque est d’une intensité auditive à vous faire perdre vos dents« . Rien que ça… mais à l’heure actuelle, aucun casque 5.1 ne nous a véritablement bluffé pour sa capacité à restituer la « spatialité » du son surround.

Dans la pratique, le casque Chimaera offre 8 heures d’autonomie et permet donc de profiter au mieux des sensations sonores offertes par la Xbox 360, tout en communiquant avec ses alliés et ennemis à travers le micro intégré. Pour recharger le casque, il suffit de le poser sur le socle fourni, ce dernier servant également de processeur audio, permettant de personnaliser les options audio. Razer assure une réception sonore optimale jusqu’à 10 mètres et une personnalisation poussée avec des oreillettes ajustables, une allonge réglable, un câble de communication Xbox Live détachable… Quatre bases Razer peuvent être connectées en local et outre sa compatibilité Xbox 360, le casque Chimaera est également compatible PC.

Le casque Razer Chimaera en bref :

– Son 5.1 Dolby Surround

– Transmission du signal certifiée
sans interférences à 5.8 GHz (réception jusqu’à 10 mètres)

– Processeur audio, recharge du casque
et contrôle des options sonores via la station

– Jusqu’à 4 casques connectés simultanément
– Oreillettes ajustables
– Contrôle indépendant du microphone
et du son intégré aux oreillettes

– Allonge du casque réglable et câble
de communication Xbox LIVE détachable

– Jusqu’à 8 heures d’autonomie

– Connexion optique numérique pour un
son de qualité optimale

Le casque Razer Chimaera 5.1 sans fil pour Xbox 360 et PC sera disponible à partir du mois d’avril 2011, au prix de 199,99 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web