Le nouveau MacBook Pro 13″ en images

Une poignée de revendeurs semblent avoir d’ores et déjà reçu les nouveaux MacBook Pro, du moins le modèle 13″. Ainsi, les premiers clichés ont commencé à circuler sur fsckblog et ces images nous dévoilent quelques nouveautés.
 

Le MacBook Pro 13″ à l’heure du Core i5

En regardant les caractéristiques techniques de ce nouveau MacBook Pro 13″, le premier détail qui saute aux yeux est l’arrivée des processeurs Intel Core i5 dans la configuration 13″. 320 Go de disque dur et 4 Go de RAM, il s’agit probablement là du modèle haut de gamme en 13″. À moins qu’Apple ait fait subir une croissance généralisée à ses capacités de stockage et à ses mémoires vives. On notera d’ailleurs que rien ne fait état d’un second espace de stockage SSD permettant de loger le système d’exploitation.

MacBook Pro 2011 : Arrivée du port Thunderbolt

Thunderbolt, initialement appelé Light Peak, est un connecteur ultra-rapide conçu par Intel. Thunderbolt est capable de supporter plusieurs protocoles : sur un même câble, il pourrait remplacer les FireWire, USB, DisplayPort, Jack, Ethernet, SATA et bien d’autres connecteurs à une vitesse qui atteint 10 Gbit/s avec câble optique (jusqu’à 100 mètres de longueur) et qui pourrait grimper jusqu’à 100 Gbit/s dans les 10 prochaines années. À ce sujet, attendons donc de voir quelles sont les performances annoncées par Apple.
 

MacBook Pro 13,3″ : Définition d’écran inchangée

Si ces informations sont avérées, notons une petite déception du côté de l’écran où la définition « stagne » à 1280×800 pixels, contre 1440×900 sur le MacBook Air 13,3″. En revanche, il se dit que toute la gamme MacBook Pro pourrait désormais être commandée avec un écran mat en option.

MacBook Pro 2011 : iSight devient FaceTime ?

La caméra iSight change de nom et l’on voit désormais apparaître la référence « FaceTime HD ». Voilà qui laisse à penser que l’application FaceTime pourrait enfin être portée sur Mac.
 


Le lancement des nouveaux MacBook Pro devrait avoir lieu d’un moment à l’autre. Tous les regards sont, à présent, tournés vers l’Apple Store…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here