Hasselblad Phocus, MAJ et décliné en Phocus Quick et Phocus Mobile pour iphone et ipad

Hasselblad Phocus, MAJ et décliné en Phocus Quick et Phocus Mobile pour iphone et ipad

La famille de logiciels Phocus d’Hasselblad s’aggrandit avec la mise à jour Phocus 2.6 qui voit arriver Phocus Quick et Phocus Mobile

Publié le 1 mars 2011 - 16:00 par La rédaction

La nouvelle gamme Phocus : Phocus 2.6, Phocus Quick and Phocus Mobile
Désormais, Hasselblad conjugue son logiciel Phocus au pluriel avec une nouvelle version 2.6 dont la mise à jour vient d’être publiée et l’arrivée de deux déclinaisons : Phocus Quick, une réponse aux besoins de certains photographes qui souhaitent bénéficier d’un processus d’importation et de traitement RAW semi-automatisé afin de gagner en productivité et Phocus Mobile, une application gratuite pour ipad et iphone.

Phocus 2.6 la mise à jour de Phocus
Cette mise à jour améliore la réactivité du logiciel et la vitesse de traitement des photos. Elle inaugure également de nouveaux outils comme la suppression des poussières, un outil qui analyse l’image pour traiter, pixel par pixel, la poussière sans trop diluer les détails et en autorisant le traitement par lot, l’attribution de notes par étoiles et la possibilité de filtrer par ce critère. La correction des défauts optiques est désormais disponible pour les Hasselblad « V ».

 

Phocus, le logiciel Hasselblad, c’est maintenant une famille… alors qu’on attend toujours du nouveau chez Adobe sur l’iPad…. En savoir plus sur la famille Phocus
Publicité
.

Phocus Quick
Phocus Quick, version semi-automatisée de l’import et du traitement des fichiers RAW qui applique des ajustements automatiques aux photos lors de leur importation. Toujours lors de l’importation des photos, l’application propose d’effectuer une sauvegarde des fichiers, RAW et JPEG. Ces premiers ajustements permettront parfois d’obtenir des images prêtes à être imprimées ou partagées, ou alors, constitueront une première base de travail à peaufiner.

Phocus Mobile
Disponible dans le courant du mois de mars 2011, Phocus mobile tourne sur un ipad ou un iphone et se connecte sans fil à votre ordinateur sur lequel tourne Phocus 2.6 permettant de naviguer dans votre photothèque, sans fil, de noter les photos et donc surtout, de les montrer à un client. Mieux, avec un boîtier H4D, vous pourrez shooter en mode connecté et même effectuer les réglages de votre Blad depuis votre smartphone ou tablette Apple, pas mal ? Phocus mobile sera gratuit.

En savoir plus sur la famille Phocus



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *