Lion Server s’invite dans Mac OS X Lion

Une première version Bêta de Mac OS X Lion a été livrée cette semaine aux développeurs. Outre le lot de nouveautés intégrées au nouveau système d’exploitation d’Apple, on apprend que Lion Server fait désormais partie de Mac OS X Lion.


Utilitaire de configuration simplifiée avec Lion Server

Lion Server vous guide pas à pas dans la configuration de votre Mac en tant que serveur. Lion Server offre alors l’administration locale et à distance pour les utilisateurs et les groupes, le partage de fichiers, les calendriers, les contacts, le chat, les notifications Push, le VPN et Time Machine. Et le tout se gère désormais en un unique endroit.
 
Mac OS X Lion Server


Lion Server : Gestionnaire de profils

Avec Lion Server, il sera possible de gérer plusieurs profils, adaptés aux différents appareils Apple, à savoir les Mac fonctionnant sous Mac OS X Lion, les iPhone, iPad, ou iPod touch. Les mises à jour de profils seront alors effectuées à distance grâce à l’utilisation des notifications Push.
 
Mac OS X Lion Server


Wiki Server 3 avec Lion Server

La collaboration, le partage et l’échange d’informations sont désormais facilités avec Wiki Server 3. La personnalisation des pages s’effectue avec un nouvel Éditeur de page, tandis que la navigation entre My Page, Mises à jour, Wikis, People et Podcasts a été revue en profondeur.
 
Mac OS X Lion Server

Partage de fichiers pour iPad avec Lion Server

En activant WebDAV dans Lion Server, le partage de fichiers avec l’iPad est à présent possible. Les documents Keynote, Numbers ou Pages peuvent désormais être visualisés, modifiés et partagés avec le serveur.

L’intégration de Lion Server à Mac OS X 10.7 Lion devrait faciliter le quotidien de nombreuses PME. En attendant la sortie définitive du nouveau système d’exploitation d’Apple, nous vous proposons la lecture de notre dossier spécial nouveautés de Mac OS X Lion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here