Mitsubishi : le rétroprojecteur 3D de 92" bientôt disponible

Mitsubishi : le rétroprojecteur 3D de 92″ bientôt disponible

Présenté à l’occasion du derniers CES de Las Vegas, l’écran 3D 92″ de Mitsubishi devrait bientôt être disponible. Retour sur cet imposant rétroprojecteur à technologie DLP…de 2,30 mètres de diagonale.

Publié le 25 février 2011 - 10:20 par La rédaction

De la 3D sur un écran de 92″

Mitsubishi voit la 3D en grand, en très grand même puisque le constructeur a annoncé la disponibilité prochaine de son écran home-cinéma 3D de 92″ de diagonale…soit 2,30 mètres ! Pour atteindre une telle taille, Mitsubishi n’a pas fait appel aux technologies LED, LCD ou plasma, mais au processus Digitial Light Processing (DLP). Compatible Full HD, ce rétroprojecteur en relief bénéficie également d’une fréquence de 120 Hz et de quatre entrées HDMI pour y relier box TV, lecteur Blu-Ray 3D et autres consoles de jeux. 

Mitsubishi 3D
 

Il permet également de se connecter au service internet StreamTV et devrait être livré avec une télécommande universelle. Un port USB sera également de la fête et permettra d’afficher directement ses musiques, vidéos et photos sur l’écran. Côté son, Mitsubishi a opté pour une barre sonore située au bas de l’écran, dotée de 16 haut-parleurs et qui promet selon le constructeur de restituer une ambiance de type surround.

Mitsubishi 3D

– Ecran DLP 92″ (2,30 m)
– Full HD
– Compatible 3D
– 120 Hz
– 4 ports HDMI
– Port USB
– Accès réseau (StreamTV)
– Barre sonore surround

Mitsubishi n’a pas été très généreux en détails concernant son rétro-projecteur 3D, mais on sait toutefois que ce dernier devrait très prochainement être disponible en boutiques, au prix de 6000 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web