LaCie Little Big Disk : un disque dur compatible Thunderbolt, pour des transferts jusqu'à 1,2 Go/s !

LaCie Little Big Disk : un disque dur compatible Thunderbolt, pour des transferts jusqu’à 1,2 Go/s !

LaCie Little Big Disk, un premier disque dur cuisiné à la sauce Thuderbolt, pour des taux de transfert allant jusqu’à 1,2 Go/sec ! 

Publié le 26 février 2011 - 14:03 par La rédaction

LaCie dévoile son Little Big Disk

Le nouveau Little Big Disk de LaCie intègre la technologie Thunderbolt, élaborée par Intel en collaboration avec Apple.Thunderbolt est capable de supporter plusieurs protocoles : sur un même câble, il pourra même, à terme, remplacer les FireWire, USB, Jack, Ethernet, SATA et bien d’autres connecteurs. Cette technologie permet notamment d’offrir des taux de transfert très élevés, jusqu’à 1,2 Go/s en utilisant les protocoles PCI Express et DisplayPort simultanément à l’aide d’un câble se connectant à des périphériques tels que ce Little Big Disk ou un écran HD. De cette manière, le disque dur de LaCie peut à la fois lire de multiples flux vidéos HD et décharger des heures de contenus numériques sans impact sur les performances. Bien qu’il ne détaille pas l’espace de stockage de son périphérique, LaCie annonce néanmoins que plusieurs Little Big Disk pourront être montés en chaîne pour étendre la capacité de stockage ou pour y connecter d’autres périphériques. Bien sûr, l’annonce de ce disque dur Thunderbolt fait directement suite à l’annonce des nouveaux MacBook Pro d’Apple, qui embarquent cette même technologie.

Le LaCie Little Big Disk est le premier disque dur d’une lignée de solutions de stockage et de périphérique LaCie compatible Thunderbolt. Ce dernier sera disponible dès cet été, à un prix qui n’a malheureusement pas encore été dévoilé.

Advertisements

Ailleurs sur le web