Mac OS X Lion facilite le switch des utilisateurs Windows

Mac OS X Lion facilite le switch des utilisateurs Windows

Mac OS X Lion permettra aux utilisateurs en provenance du monde Windows
de transférer leurs données avec beaucoup plus de facilité afin de continuer de grignotter des parts de marché
à Windows ?

Publié le 1 mars 2011 - 8:00 par La rédaction


Mac OS X Lion pense au switch des utilisateurs de PC

Si l’on connaissait déjà l’Assistant de migration intégré à Mac OS X permettant de récupérer ses données sur un ancien Mac, un disque dur externe ou une sauvegarde Time Machine, Mac OS X Lion se tourne vers les « switchers ». Pour rappel, le « switch », dans ce cas précis, consiste à passer « de l’autre côté », autrement dit de laisser tomber son PC tournant sous Windows pour se tourner vers le Mac et son système Mac OS X intégré.
 

Ainsi, l’Assistant de migration intégré à Mac OS X Lion sera capable d’importer les données en provenance d’un ordinateur fonctionnant sous Windows. Pour cela, il suffira que le PC et le nouveau Mac soient connectés sur un même réseau. Ceci devrait permettre à Apple de simplifier encore un peu plus le quotidien des nouveaux Mac-users et leur passage au Mac pour continuer à prendre des parts de marché à Microsoft, son concurrent de toujours…
 
Et pour en apprendre davantage sur le nouveau système d’exploitation Mac OS X Lion d’Apple, dont la version finale devrait être commercialisée l’été prochain : Mac OS X Lion : Toutes les nouveautés.
Advertisements

Ailleurs sur le web