Vidéo : le Motorola Droid et le Samsung Galaxy S, locomotives pour Android

Vidéo : le Motorola Droid et le Samsung Galaxy S, locomotives pour Android

Les dates de commercialisation des Droid/Milestone et Galaxy S apparaissent comme des événements majeurs dans la vie d’Android d’après
une modélisation des données proposée en vidéo par l’équipe Android.

Publié le 28 février 2011 - 12:02 par La rédaction

L’évolution des activations Android dans le monde en vidéo
L’équipe en charge des relations avec les développeurs chez Android a publié une vidéo sur sa chaine YouTube dédiée. La vidéo présente une modélisation, plutôt parlante, des données globales d’activation des systèmes Android entre octobre 2008, date de lancement de l’OS de Google et janvier 2011. On constate qu’aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, les smartphones Motorola Milestone (appelé Droid sur le marché américain) et le Samsung Galaxy S, jouent véritablement le rôle de locomotive dans l’expansion du système d’exploitation.


Le Galaxy S, vitrine d’Android en Europe

On remarque ainsi que le Motorola Milestone/Droid a été le premier élément déclencheur d’une vague d’activations fin 2009 aux Etats-Unis. Le deuxième élément clé de l’expansion du système d’exploitation pour smartphones de Google a été, selon la vidéo, le Samsung Galaxy S qui, commercialisé quelques mois plus tard, a été à l’origine d’une nouvelle vague d’activations en Europe. C’est d’ailleurs à partir de mi-2010 qu’Android a trouvé une place importante en Europe. Aujourd’hui, environ 350 000 smartphones Android sont activés chaque jour dans le monde d’après les données présentées par le PDG de Google, Eric Schmit, mi-février au MWC, soit autant d’activations que pour l’iPhone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *