iPhone Apple, légal ce nom ?iPhone Cisco contre iPhone Apple
Linksys, une marque du groupe Cisco, avait baptisé ainsi son Internet phone Wi-Fi, essentiellement destiné à être utilisé avec Skype avec un ordinateur Wi-Fi ou une Internet box. Il semblerait que Cisco ait pris ses précautions et ait déposé le nom de « iPhone » en 2000. Dès lors, quand Apple annonce son iPhone à lui lors du MacWorld, et bien Cisco se rebiffe et réclame à ce qu’Apple abandonne le nom de ce produit, protégé par Linksys.

Que va-t-il se passer maintenant ?
On imagine mal Apple lancer un produit sans avoir étudié de près la disponibilité légale du nom « iPhone ». Une bataille juridique féroce s’annonce à moins que Cisco n’ait astucieusement déposé ce nom, plus pour viser Apple que pour l’exploiter commercialement. Mais pour faire cela, il fallait, dès 2000, anticiper le développement des noms par Apple en « iBidule » et « iTruc ». Cisco pourrait revendre le nom « iPhone » à Apple pour un bon paquet de $$$$ ce qui solderait le différent. Autre solution, Apple, qui fait habituellement preuve de créativité, peut rebaptiser son iPhone et trouver le « nom qui tue ». La sortie du téléphone Apple n’est pas immédiate et Apple pourrait revoir sa communication. La fin la plus sanglante de cette histoire serait que Apple et Cisco ne trouvent pas d’arrangement, qu’Apple sorte son téléphone sous le nom « iPhone « et la justice tape sévèrement sur les doigts d’Apple.

 

La bataille qui s’annonce promet d’être croustillante et il faudra la remettre dans son contexte : ce n’est qu’une guéguerre pour un nom de produit…
 
Voir la présentation de l’Apple iPhone.
PARTAGER
Article précédentSamsung L70
Article suivantSamsung i70

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here