Apple : tour d'horizon des nouveautés de l'iPad 2

Apple : tour d’horizon des nouveautés de l’iPad 2

L’iPad 2 en détails. Du processeur Apple A5 aux deux caméras intégrées,
en passant par FaceTime et Smart Cover, voici le nouvel iPad 2, revue de détails en images.

Publié le 2 mars 2011 - 22:17 par La rédaction


Apple lance
son iPad 2
Steve Jobs est revenu sur le devant de la scène pour présenter l’iPad 2, l’évolution attendue de la tablette tactile d’Apple. Le Live de l’Apple Special Event est à revivre ici.

Voici les nouveautés apportées par cet iPad millésime 2011, deuxième du nom.
 
Apple iPad 2


L’iPad 2 à la puissance Apple A5

Comme nous l’annoncions dans notre Top 10 des nouveautés attendues sur l’iPad 2, la nouvelle tablette d’Apple reçoit un nouveau processeur baptisé Apple A5. Sa technologie bicoeur permettrait à l’iPad d’accomplir deux fois plus de tâches à la fois.
 
Apple iPad 2


L’iPad 2 et ses performances graphiques : 9 fois plus rapide !

Les performances graphiques de ce nouvel iPad 2 sont annoncées comme étant jusqu’à neuf fois supérieures à celles offertes par l’iPad de première génération. Qu’il s’agisse d’utiliser iMovie ou de jouer sur votre iPad, la différence devrait être très nette. À confirmer lors de tests à venir.
 
Apple iPad 2


iPad 2 : Plus fin, plus léger

L’iPad 2 se distingue également de son prédécesseur en affichant un poids et des dimensions plus contenues. En effet, l’épaisseur de l’iPad 2 est désormais de 8,8 mm, soit 33 % de moins que l’iPad 1, et son poids est en baisse de près de 15 %.
 
Apple iPad 2


Deux caméras et FaceTime pour l’iPad 2

L’iPad 2 reçoit deux caméras et la fonction FaceTime permettant de passer des appels vidéos. Lors d’un appel, il sera ainsi possible d’utiliser la caméra frontale pour discuter en face à face, ou permuter sur la caméra se trouvant au dos de l’iPad 2 afin de montrer votre environnement à l’interlocuteur, comme on peut le faire avec l’iphone 4.
 
Apple iPad 2

Par ailleurs, l’iPad 2 est capable de réaliser des films en HD (pouvant ensuite être retravaillés avec iMovie pour iPad) et intègre l’application PhotoBooth, permettant de vous faire défigurer en images et en un instant.


iPad 2 : En noir ou blanc

Apple proposera son iPad 2 dans deux coloris : noir ou blanc. Espérons que la disponibilité de l’iPad 2 blanc ne soit pas repoussée éternellement, comme c’est le cas de l’iPhone 4 blanc.


iPad Smart Cover : La housse pour iPad 2

Dans le sillage de l’iPad 2, Apple lance la housse spécifique iPad Smart Cover. Cette nouvelle housse est parfaitement adaptée aux dimensions de l’iPad 2 et intègre un aimant lui permettant de s’adapter parfaitement à la morphologie de la tablette.
 
Apple iPad 2

Par ailleurs, et grâce à un système intelligent, l’iPad 2 sort et retourne automatiquement en veille lorsque vous enlevez ou remettez l’iPad Smart Cover.
 
Apple iPad 2

Enfin, l’iPad Smart Cover peut servir de support pour regarder un film, est décliné dans 10 coloris, dont 5 en cuir.


Retina Display : Le grand absent sur l’iPad 2

Contre toute attente, l’iPad 2 ne s’est pas vu doté d’un écran Retina,
et c’est là une grosse déception. Si, avec ce nouvel iPad 2, Apple
conforte sa position de leader sur le marché des tablettes, il n’aurait
peut-être manqué que l’intégration d’un écran Retina pour donner envie à
tous les actuels possesseurs d’iPad 1 de craquer pour ce nouveau
modèle. Voilà en tout cas une situation qui risque de relancer la rumeur
de l’arrivée d’un iPad 3 au mois de septembre prochain
 

Apple iPad 2
 


Prix et disponibilité de l’iPad 2

L’iPad 2 sera commercialisé au même prix que son prédécesseur, à savoir 499$, soit 499 euros pour le modèle d’entrée de gamme Wifi 16 Go. L’iPad 2 sera disponible aux États-Unis à compter du 11 mars, et dans l’hexagone le 25 mars prochain. Notons que le 25 mars est la date de sortie européenne de l’iPad 2 et qu’elle s’accompagnera du lancement de la tablette dans 26 nouveaux pays (dont la liste n’est pas encore connue).

Advertisements

Ailleurs sur le web