La Nintendo 3DS accueillera le service de VOD NetFlix cet été

La Nintendo 3DS accueillera le service de VOD NetFlix cet été

C’est à l’occasion d’une keynote tenue à la Game Developer Convention que Nintendo a annoncé l’arrivée du service de streaming vidéo NetFlix sur 3DS dès cet été.

Publié le 3 mars 2011 - 10:35 par La rédaction

NetFlix s’invite sur Nintendo 3DS

En plus de pouvoir s’adonner au jeu vidéo en relief et prendre des clichés 3D, la Nintendo 3DS proposera bientôt de visionner directement des films issus du catalogue de NetFlix. Le service devrait être disponible dès cet été aux Etats-Unis et permettra donc de visionner un film complet sur sa 3DS, mais l’utilisateur pourra également débuter sa lecture sur sa console portable pour la poursuivre plus tard directement sur son téléviseur via sa Wii. Pour rappel, NetFlix est un service de vidéo américain qui permet de profiter d’un large catalogue vidéo en streaming, à condition de s’acquitter d’un abonnement de 7,99 dollars par mois. Le service compte un peu plus de 20 millions d’abonnés aux Etats-Unis.

Nintendo 3DS
La Nintendo 3DS sera disponible le 25 mars 2011 en France et permettra pour la première fois de retrouver l’univers de Nintendo en 3D sur une console portable.

Des spots WiFi AT&T pour Nintendo

Nintendo a également profité de l’occasion pour annoncer un partenariat avec AT&T qui mettra à disposition des joueurs environ 10 000 spots WiFi afin de permettre de profiter de NetFlix n’importe où, mais aussi de jouer online et profiter des fonctionnalités d’échange de la console. Nintendo souhaite ainsi élargir le champ d’action de sa console portable et bien que la compatibilité 3D soit très largement mise en avant, cette diversité (photo/vidéo 3D, NetFlix, navigateur web…) permettra à la console de rivaliser non seulement avec la PSP de Sony (et bientôt la NGP), mais aussi avec les iPod/iPhone et iPad d’Apple, des concurrents plus que sérieux. Rappelons au passage que la Nintendo 3DS est attendue pour le 25 mars en France (en même temps que l’iPad 2 donc), mais que notre verdict complet pourrait être disponible très prochainement sur Zone-Numérique.

Advertisements

Ailleurs sur le web