Version 4.9.5 de BibbleNouveaux appareils pris en charge par Bibble 4.9.5
Toute nouvelle version d’un « dérawtisateur » est en général accompagnée de nombreux boîtiers supportés. En effet, les fichiers RAW des reflex numériques qui arrivent sur le marché doivent être étudiés par les logiciels tels Adobe Camera Raw, Capture NX ou ce Bibble 4. Ainsi, dans sa version 4.9.5, Bibble peut développer les fichiers bruts des reflex numériques récents comme les Nikon D40, Olympus E-400, Pentax K10D, Leica M8 ou encore le Mamiya ZD.

Nouveaux plugins
Une originalité de Bibble est d’être basé sur des plugins tiers. La mise à jour de Bibble offre quelques nouveautés sur ce plan là comme un plugin qui simule le rendu de pellicules noir et blanc tirés sur certains papiers. Cela fait penser au DxO Film Pack. Autre plugin qui fait son apparition sur Bibble : Gina, qui agit sur les tons chair. Voilà un outil pratique pour les portraitistes et photographes de mariage. Enfin, le plugin Roy débarque sur Bibble. Il s’agit d’un outil puissant de corrections colorimétriques qui permet par exemple de rendre un ciel bleu encore plus bleu ! Ce, grâce à la correction sélective.

La mise à jour de Bibble 4 vers Bibble 4.9.5 est gratuite. Cette version existe en Windows et Mac (aussi bien PPC que MacIntel, Universal Binary)

PARTAGER
Article précédentSamsung L70
Article suivantSamsung i70

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here