iPhone 5 : écran 4", processeur Apple A5 et coque en alu ?

iPhone 5 : écran 4″, processeur Apple A5 et coque en alu ?

Dans l’ombre de l’iPad 2, Apple prépare la sortie de son iPhone 5. Voici quelques nouveautés attendues sur l’iPhone 5 : écran 4″,
processeur Apple A5 et nouveau système d’antenne intégré à une coque en
alu.

Publié le 7 mars 2011 - 16:19 par La rédaction

L’iPhone 5 à la sauce Apple A5 ?

L’iPad 2 est le premier produit mobile de la gamme Apple à étrenner le nouveau processeur Apple A5. Ce processeur double coeur offre à l’iPad 2 des performances deux fois supérieures à celles de son prédécesseur et divise par neuf les temps de calcul graphiques tout en préservant l’autonomie. Il y a fort à parier que le même processeur Apple A5 équipera l’iPhone 5.
 

Apple iPhone 4


iPhone 5 : Un écran de 4″ de diagonale ?

Autre nouveauté, la taille de l’écran de l’iPhone 5 qui pourrait atteindre 4″, de quoi offrir un peu plus d’espace que les dalles 3,2″ des iPhone actuels. De quoi relancer également la rumeur d’un iPhone Nano et permettre à Apple de rester dans le bain face aux Samsung Galaxy S et Google Nexus S.
 


Nouveau système d’antenne et coque en alu pour l’iPhone 5 ?

Selon une source chinoise citée par MacRumors, Apple aurait entièrement revu son système d’antenne pour l’iPhone 5 et l’intégrerait à une nouvelle coque en aluminium. Si l’information s’avérait, cela éviterait non seulement de revivre le scandale de l’antennagate de l’iPhone 4, mais aussi de régler définitivement la question d’un iPhone blanc.
 


L’iPhone 5 attendu au mois de septembre

Initialement attendu le 5 juin prochain, à l’occasion de la WWDC 2011, l’iPhone 5 pourrait finalement arriver au mois de septembre. C’est en tout cas ce qu’annonce Craig Berger, du cabinet d’analystes FBR Capital. En effet, il semblerait que les différents fournisseurs censés assurer l’approvisionnement en écrans tactiles, boîtiers et processeurs mobiles n’aient toujours pas reçu les commandes d’Apple. Dans ce contexte, une commercialisation de l’iPhone 5 au début de l’été ne semble pas envisageable. Rien n’exclut cependant que les premières caractéristiques techniques de l’iPhone 5 soient dévoilées au Moscone Center de San Francisco, le 5 juin prochain (WWDC 2011).

Advertisements

Ailleurs sur le web