Olivetti OliPad : de la machine à écrire à la tablette tactile Android

Olivetti OliPad : de la machine à écrire à la tablette tactile Android

Réputé pour ses machines à écrire, la firme italienne Olivetti a annoncé le lancement aujourd’hui même d’une tablette tactile basée sous Android : la OliPad.

Publié le 7 mars 2011 - 11:25 par La rédaction

OliPad : la tablette Android italienne

Fondée en 1908, la firme transalpine Olivetti est réputée notamment pour ses machines à écrire, même si le constructeur a également été un acteur du monde informatique et des télécommunications italiennes. Ce week-end, Olivetti a annoncé le lancement dès ce lundi 7 mars d’un nouveau produit dans les boutiques italiennes avec son OliPad. L’OliPad constitue ainsi la toute première tablette tactile de la marque et propose notamment un large écran 10″ affichant une résolution de 1024 x 600.

Olivetti OliPad

Nvidia Tegra 2 inside

Axée autour d’une architecture Nvidia Tegra 2, la tablette OliPad se veut polyvalente et dispose évidemment des connectivités indispensables à savoir le tandem WiFi / Bluetooth, mais également la 3G. Côté système d’exploitation, c’est Android 2.2 qui a été retenu ici, Olivetti se chargeant également d’alimenter une boutique d’applications dédiée qui proposera des programmes à destination des particuliers, mais aussi des entreprises.

Olivetti OliPad

Port USB et sortie HDMI

La connectique est pour sa part constituée d’un port USB 2.0 et d’un slot SD pour le transfert de média, sans oublier une sortie HDMI pour relier la tablette directement à un écran HD.

Olivetti OliPad

La tablette OliPad en bref :

– Ecran tactile 10″ (1024 x 600 pixels)
– Android 2.2
– Processeur Nvidia Tegra 2
– WiFi, Bluetooth, 3G
– Sortie HDMI
– Port USB, slot SD

La tablette Olivetti OliPad est disponible dès aujourd’hui en Italie via les boutiques de l’opérateur Telecom Italia, au prix de 399 euros. Concernant l’actualité des tablettes tactile en ce début d’année 2011, nous vous conseillons notre bilan des principales tablettes à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web