Sony NEX-5, NEX-VG10, Bravia NX800 : Quatre IF Awards pour les produits photo et vidéo Sony

Sony NEX-5, NEX-VG10, Bravia NX800 : Quatre IF Awards pour les produits photo et vidéo Sony

Sony n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui avoir reçu quatre médailles d’or lors de la cérémonie des iF Design Award. Les heureux élus sont le caméscope NEX-VG10, la gamme Bravia NX800, l’appareil NEX5 et les vidéoprojecteurs FX30 et FX500L.

Publié le 7 mars 2011 - 16:31 par La rédaction

L’International Forum Design Awards (iF) a gratifié Sony de 22 prix pour le design de ses produits et de sa communication. Quatre médailles d’or ont été décernées au constructeur nippon pour sa gamme Bravia NX800, son appareil photo NEX5, ses vidéoprojecteurs FX30 et FX500L, sans oublier le caméscope à objectif interchangeable NEX-VG10.

NEX-5

Le compact à objectif interchangeable NEX-5 a obtenu une médaille d’or… pas mal pour le premier appareil du genre chez Sony. Il faut dire que le fabricant à misé sur la compacité maximale du boîtier, très fin, tout en adoptant un capteur qui se distingue de la concurrence pour ses qualités et sa capacité à filmer des vidéos Full HD. Il semble également avoir reçu son prix pour son ergonomie… minimaliste, un élément de différentiation qui ne lui vaut pas que des louanges auprès des amateurs les plus aguerris.

NEX-VG10

Le NEX-VG10 est un caméscope numérique dérivé du concept NEX, monture E, grand capteur APS-C en technologie Exmor R… pour des vidéos en Full HD avec une maîtrise de la profondeur de champ et une sensibilité bien supérieure aux caméscopes, même semi-pros du marché.

Bravia NX800, LED Full HD en finition monolithique

Déjà disponible en boutiques, la TV Bravia NX800 adopte le
design monolithique que l’on retrouve sur la gamme Bravia 2011, et peut être associée au socle dédié, vendu en
option. C’est la technologie Edge LED et le moteur Bravia Engine 3 qui
se chargent d’offrir une image haute définition 1080p/24p la plus fine
et nette possible à cette Bravia NX800, qui dispose par ailleurs de la technologie
Motionflow 200 Hz et les technologies
maison GigaContrast, Deep Black Panel, Live Color ou encore un mode
Cinéma.

Elle fait bien sûr partie des TV dites connectées et peut ainsi se relier en WiFi à un réseau domestique pour accéder au portail web de Sony ou faire office de passerelle DLNA. Pas moins de 4 prises HDMI sont situées sur le côté du téléviseur pour y relier box TV, consoles de jeux et autres lecteurs Blu-Ray. Une prise USB permet également de regarder directement ses photos et vidéos, ou écouter de la musique via une clé USB ou tout autre appareil compatible.

Sony VPL FX30/FX500L, un duo de projecteurs 3LCD

Les vidéoprojecteurs Sony VPL FX30 et FX500L se destinent principalement à un usage professionnel et partagent une même technologie 3LCD ainsi qu’une résolution XGA de 1024 x 768 pixels. Sony promet une durée de vie de 8000 heures obtenue grâce à un système à double lampe et de nombreuses connexions entrantes pour le modèle FX500L. De même, sa luminosité est plus élevée (7000 lumens, contre 4200 pour le FX30) et il est compatible avec les objectifs des modèles PX30, PX40, FX50 et FH300.

Deux projecteurs complets et polyvalents donc, mais destinés à des utilisations de type universitaire par exemple.

Advertisements

Ailleurs sur le web