Apple revient sur la nouvelle connectique Thunderbolt

Apple revient sur la nouvelle connectique Thunderbolt

Apple livre quelques précisions au sujet du nouveau connecteur
Thunderbolt équipant la nouvelle gamme MacBook Pro. On pourrait ainsi bientôt
voir débarquer des adaptateurs pour USB 3.0 ou carte PCI Express.

Publié le 8 mars 2011 - 14:35 par La rédaction


Le connecteur Thunderbolt s’invite sur les nouveaux MacBook Pro

Les travaux de développement du nouveau connecteur Thunderbolt (nom de code Light Peak) ont commencé en 2007 dans les laboratoires d’Intel. Le co-inventeur des technologies USB et PCI Express s’était alors mis en tête de créer une technologie d’entrée/sortie rapide sur laquelle il serait possible de brancher pratiquement tout. Intel a donc donné naissance à Thunderbolt, qualifié aujourd’hui de « technologie d’entrée/sortie la plus puissante et la plus flexible jamais vue sur un ordinateur personnel.« 
 

Nous vous proposons une visite guidée des nouveaux MacBook Pro, qui sont les premiers à intégrer cette technologie.


Adaptateurs USB 3.0 et PCI Express avec Thunderbolt ?

Nos confrères de chez Mac4Ever ont obtenu quelques précisions au sujet du port Thunderbolt. S’il est, pour le moment, difficile d’évaluer son utilité tant les périphériques compatibles sont rares (Découvrir le nouveau disque dur externe LaCie Thunderbolt), il semble malgré tout envisageable de voir débarquer des adaptateurs capables de tirer parti de ce nouveau connecteur.
 

MacBook Pro 2011

 

Ainsi, on évoque le lancement d’un adaptateur USB 3.0 couplé à une sortie vidéo DisplayPort. Mieux encore, il serait possible d’y connecter une carte PCI Express, via un adaptateur. On imagine alors la possibilité d’utiliser au besoin une carte graphique externe, un élément qui devrait plaire aux professionnels de traitement et de montage vidéo.
Advertisements

Ailleurs sur le web