Vers un accès illimité aux contenus achetés sur iTunes ?

Selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, Apple serait en pleine négociation avec les principales majors de l’industrie musicale, Sony Music, Universal Music, Vivendi, Warner et EMI, dans le but d’offrir un accès illimité aux contenus achetés sur l’iTunes Store. À ce jour, le nombre de téléchargements d’une chanson achetée sur l’iTunes Store est limité à cinq appareils. Et si l’utilisateur perd le contenu acheté, il est obligé de repasser par la case « achat ».

 


Apple souhaite donc faire sauter cette limitation en trouvant un accord avec les majors permettant de stocker la musique en ligne, via une plate-forme spécialisée, qui permettrait de contenir des chansons de meilleure qualité. Un bon moyen de contrer la concurrence, Deezer et Spotify pour ne citer qu’eux.

Toujours selon Bloomberg, les négociations entre Apple et les majors pourraient aboutir d’ici cet été, ou au plus tard à la rentrée prochaine. De quoi faire coïncider avec le lancement d’un service iTunes Cloud (dans le nuage) avec la mise à jour des gammes iPod ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here