La Nintendo 3DS est sortie en France ! Notre test de la console 3D.

La Nintendo 3DS est sortie en France ! Notre test de la console 3D.

La Nintendo 3DS arrive aujourd’hui même dans toutes les boutiques françaises, retour sur la toute première console portable en relief de l’Histoire, dans notre test.

Publié le 25 mars 2011 - 11:30 par La rédaction

Nintendo 3DS : premier contact

Officialisée lors du dernier E3, la Nintendo 3DS est disponible dès aujourd’hui dans toutes les boutiques françaises de jeux vidéo. Dernière née de la famille de consoles portables DS du géant Nintendo, la 3DS promet de faire découvrir l’expérience 3D directement sur la console nomade… et sans lunettes s’il vous plaît. Côté design, on reconnait immédiatement « la patte » Nintendo DS, avec ce format refermable et les deux écrans superposés. On remarque immédiatement que l’écran supérieur (3,52″) est plus grand que celui du bas (d’environ 15%) et affiche une résolution de 800×240 pixels (400 pixels seront visibles par chaque oeil pour obtenir l’effet 3D).

Pour 249 euros, Nintendo promet de révolutionner littéralement la façon de jouer sur console portable, avec un affichage 3D inédit bien sûr, mais également une puissance revue à la hausse, de nouvelles interactions tactiles, la possibilité de prendre des photos 3D, des fonctionnalités réseau étendues…. Pari tenu ?

Lire notre test complet de la Nintendo 3DS.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web