JVC Everio GS-TD1, le caméscope Full HD 3D disponible fin mars en France

JVC Everio GS-TD1, le caméscope Full HD 3D disponible fin mars en France

JVC propose depuis peu son caméscope Full HD 3D Everio GS-TD1 dans les boutiques américaines à un prix inférieur de 300 dollars à ce que JVC avait annoncé lors de l’officialisation de son caméscope. La France sera servie dès la fin du mois.

Publié le 9 mars 2011 - 8:00 par La rédaction

La capture vidéo 3D à la portée de tous

JVC annonce aujourd’hui la disponibilité aux Etats-Unis de son caméscope Full HD 3D Everio GS-TD1, doté de deux capteurs pour permettre au grand public de jouer les cinéastes 3D. Deux objectifs et deux capteurs CMOS agissent ainsi de concert pour enregistrer chacun une image en Full HD 1080p et procurer l’effet de relief.


Outre les vidéos, le JVC Everio GS-TD1 est également en mesure de capturer des photos en 3D. Son écran tactile 3,5″ permet de visionner directement ses réalisations en relief, sans la nécessité de porter des lunettes 3D. L’espace de stockage est assuré par une mémoire de 64 Go et une sortie HDMI permet de visionner directement ses meilleures oeuvres sur un écran Full HD, le must étant évidemment de posséder un écran Full HD 3D. Le JVC Everio GS-TD1 se veut simple et accessible, en témoigne le gros bouton bleu « 3D » situé à l’arrière de l’appareil qui permet de basculer entre la capture 2D et 3D.

Principales caractéristiques du caméscope JVC Everio GS-TD1 :

– Capture vidéo 3D en 1920×1080 Full HD

– Ecran 3,5″ tactile, compatible vidéo 3D sans lunettes

– Nouveau moteur « FALCONBRID »

– Zoom optique 5x en mode 3D

– Capteurs CMOS 3.32 mégapixels
– Double objectif JVC 3D HD GT

– Ouverture F 1,2

– Capture son 3D

– Prise de clichés 3D

– Port USB

– Sortie HDMI

– 64 Go de mémoire interne (slot SD, SDHC, SDXC)

Comme convenu, JVC distribue dès à présent son Everio GS-TD1 dans les boutiques américaines, au prix de 1 699 dollars, soit 300 dollars de moins que le prix annoncé par JVC lors de l’officialisation de son appareil. En France, le caméscope sera disponible à la fin du mois de mars, au prix de 1799 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web