L’iPad 2 disponible chez SFR dès son lancement

L’opérateur SFR vient de faire savoir qu’il attend de pied ferme l’arrivée de l’iPad 2 dans l’hexagone. En effet, l’opérateur au carré rouge vient de faire savoir que l’iPad 2 d’Apple sera disponible dans ses boutiques dès son lancement en France, le 25 mars prochain. SFR prend tout de même le soin de préciser que cette date est annoncée « sous réserve d’un décalage de la part d’Apple« .


iPad 2 : SFR revoit son modèle économique

Si l’iPad de première génération s’est particulièrement bien vendu, les opérateurs ne partagent pas nécessairement cet avis. En effet, les consommateurs n’étaient visiblement pas prêts à faire gonfler le montant de leurs dépenses mensuelles en optant pour un nouveau forfait internet 3G et ont préféré se contenter de l’iPad WiFi, dont la vocation première est une utilisation domestique.

Apple iPad 2


C’est pourquoi, SFR (et certainement Orange et Bouygues Telecom) travaillerait sur une nouvelle offre multi-SIM permettant de coupler l’abonnement 3G de son smartphone et celui de sa tablette. Cela aurait donc pour effet de « contenir l’augmentation de la facture dans les limites du raisonnable » (Les Echos).

Apple iPad 2


Revers de la médaille, l’iPad 2 devrait être moins subventionné par les opérateurs et donc vendu à un tarif plus élevé. Le consommateur acceptera-t-il de voir grimper le prix des tablettes chez son opérateur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here