Samsung : une Galaxy Tab WiFi sans 3G à 500 dollars ?

Samsung : une Galaxy Tab WiFi sans 3G à 500 dollars ?

Samsung s’apprèterait à lancer un « nouveau » modèle de sa tablette Galaxy Tab 7″, sans connexion 3G, pour se positionner en milieu de gamme et afficher un tarif plus attractif.

Publié le 9 mars 2011 - 14:21 par La rédaction

La Galaxy Tab 7″ WiFi bientôt en boutiques

Alors que Samsung devrait officialiser à la fin du mois la version 8,9″ de sa tablette Galaxy Tab, on apprend aujourd’hui que la firme serait sur le point de lancer (en Corée dans un premier temps) une nouvelle déclinaison du modèle 7″ actuel, dépourvue de connexion 3G. Ce modèle WiFi only permettrait ainsi à Samsung de proposer sa tablette à un prix plus attractif. Rappelons que la tablette Galaxy Tab est actuellement proposée à 600 euros en France, un prix bien trop élevé pour la majorité des consommateurs, même si la tablette peut se targuer de disposer d’une connexion 3G et de subventions opérateur qui réduisent son prix d’achat lors du passage à la caisse. La version WiFi se positionnerait ainsi en milieu de gamme et permettrait notamment à Samsung d’affronter l’iPad 2 récemment officialisé par Apple.


Malgré des ventes décevantes en 2010, Samsung compte renforcer son offre Galaxy Tab en 2011 avec la sortie de nouveaux modèles 10,1″ et 8,9″, ainsi qu’un modèle 7″ WiFi only.

L’iPad 2 en ligne de mire

Côté prix, Samsung annonce que sa tablette 7″ WiFi pourrait être proposée à un tarif un tiers inférieur au prix actuel, soit environ 500 dollars. Un prix qui semble encore un peu trop élevé à nos yeux, surtout lorsque l’on sait que l’iPad 2 d’Apple sera proposé lui aussi à 499 euros en version 16 Go et WiFi. Ce dernier bénéficiera néanmoins d’un design autrement plus fin et léger que la tablette de Samsung, sans compter un écran plus large (10″) ainsi qu’une nouvelle architecture articulée autour d’un processeur Apple A5… Sans une baisse de prix vraiment significative, la Galaxy Tab 7″ WiFi ne devrait pas faire de miracles face à l’iPad 2 d’Apple, tout comme la première Galaxy Tab qui n’a pas atteint les objectifs fixés par la firme. Rappelons tout de même au passage que Samsung proposera également bientôt une itération 10.1 de sa Galaxy Tab, qui bénéficiera notamment d’Android 3.0.

Advertisements

Ailleurs sur le web