Avec le LG Optimus Black, l'iPhone ne sera plus le smartphone le plus fin au monde

Avec le LG Optimus Black, l’iPhone ne sera plus le smartphone le plus fin au monde

LG s’apprête à commercialiser son prochain smartphone Android, l’Optimus
Black, qui se distingue par son écran lumineux NOVA et son épaisseur
des plus réduite. Premiers détails et caractéristiques.

Publié le 9 mars 2011 - 19:15 par La rédaction

LG Optimus Black, les distinctions
Avec l’Optimus 2X et l’Optimus 3D, le LG Optimus Black constitue le coeur de la gamme de smartphones du fabricant sud-coréen. Dévoilé en partie en début d’année lors du CES 2011, l’Optimus Black s’apprête à détrôner l’iPhone 4 avec une épaisseur réduite de 0,1 millimètre par rapport à ce dernier. Prochain smartphone en titre virtuel le plus fin au monde, l’Optimus Black bénéficie également d’un écran LCD tactile capacitif, d’une diagonale de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels, présenté par le fabricant comme le plus lumineux et le plus net du marché. De plus, la technologie LG NOVA employée ici permettrait une économie d’énergie de 50% par rapport à un écran AMOLED.

LG Optimus Black

LG Optimus Black, le haut de gamme modeste
Deux appareils photo équipent le LG Optimus Black. Sur la face arrière, un capteur de 5 mégapixels permettra d’enregistrer des clips vidéo en 720p tandis que sur la face avant c’est un capteur de 2 mégapixels qui servira pour les appels vidéo. Wi-Fi, Bluetooth et navigation par satellite sont évidemment de la partie sur ce smartphone qui se positionne tout de même comme un terminal haut de gamme.
Enfin, un processeur Texas Instruments cadencé à 1 GHz propulse Android 2.2 Froyo. A noter cependant que LG annonce déjà la disponibilité prochaine d’une mise à jour permettant aux utilisateurs d’installer la dernière version 2.3 Gingerbread d’Android.

LG Optimus Black

Caractéristiques du LG Optimus Black
– Réseau 3G+
– Ecran tactile multipoint 4 » 800×480 pixels
– APN 5 mégapixels + objectif 2 mégapixels en façade
– Wi-Fi 802.11n + Bluetooth
– Module A-GPS + boussole numérique
– Capteur de proximité, capteur de mouvement
– Sortie casque jack 3,5mm
– Processeur TI Omap 1 GHz
– OS Android 2.2 Froyo (MAJ vers 2.3 prévue)
– Dimensions : épaisseur de 9,2 mm pour 109 g

Prix et disponibilité du LG Optimus Black
Le LG Optimus Black sera commercialisé en France début avril 2011 au prix de 449 Euros TTC. Il peut être pré-commandé chez différents commerçants sur internet mais il sera disponible chez tous les principaux opérateurs français dès son lancement, selon le fabricant.

Advertisements

Ailleurs sur le web