Leica assure votre Leica

Leica assure votre Leica

Particuliers et professionnels pourront assurer leur matériel Leica pendant deux ans avec le partenaire de Leica Camera France.

Publié le 9 mars 2011 - 16:14 par La rédaction

Assurance Leica Bris et Vol
C’est une assurance « Bris et Vol » de deux ans pour votre matériel Leica que vous pourrez désormais souscrire dans le réseau des Centres Conseils Leica, mais pour l’heure, seuls 5 centres pilotes sont habilités. L’assurance est déclinée en deux barèmes, l’un pour les particuliers et le second pour les professionnels. Par contre, il faudra souscrire à l’assurance lors de l’achat du produit Leica neuf et l’acheter au tarif Leica Camera France en cours de validité. Voici un nouveau levier pour la maîtrise des prix de vente pour Leica qui évite ainsi la concurrence sur le prix entre ses distributeurs.


Un M9, c’st 6000 euros, un objectif 50mm Noctilux, c’st 8000 euros… d’où l’importance d’une bonne assurance.

Couverture internationale et pertes financières pour les pros
La matériel est ensuite couvert pour des sinistres pouvant arriver dans le monde entier si la souscription est faite en France par un résident français. Si on casse son Leica ou son objectif, il est réparé ou remplacé en fonction de la faisabilité technique et économique. S’il est remplacé, il l’est avec un matériel identique ou équivalent, sur la base du montant TTC de l’achat initial et aucune franchise ni vétusté ne sont appliquées.
Pour les professionnels, leur barème donne droit, en plus de la garantie « Bris et Vol », à un remboursement des pertes financières jusqu’à 2000 euros en cas d’impossibilité d’exercer son activité du fait du dommage.

Assurance Leica : les tarifs
Les tarifs de l’assurance Leica.

Exemples d’assurance particuliers
Un Leica M9 assuré pendant deux ans pour 360 euros
Un Leica X1 assuré pour deux ans pour 210 euros
Une Ultravid assurée pour deux ans pour 210 euros

Pour en savoir plus sur l’assurance Leica, vous pouvez télécharger la plaquette pour les professionnels et les particuliers.

Attention, seuls les 5 centres conseils Leica pilote en France, pour le moment, et tout le réseau peut vous faire souscrire cette assurance. Il s’agit des centres conseils Leica suivants :
Leica Store Paris 16
La Maison du Leica – Paris 11
Objectif Bastille – Paris 12
Mac Mahon Photo – Paris 17
Numériphot – Toulouse

Advertisements

Ailleurs sur le web