Vers 10 000 applications Windows Phone 7

Windows Phone 7 devrait proposer plus de 10 000 applications à la mi-mars selon les données récupérées par WP7applist.com. Petit à petit, la boutique d’applications du tout jeune système d’exploitation pour smartphones de Microsoft commence à s’étoffer, même si aujourd’hui elle reste loin des leaders du marché que sont l’Android Market et l’App Store d’Apple (plus de 250 000 applications pour chacun).

Microsoft Windows Phone 7

Le Marketplace qui valait 10 000 dollars

Avec 70% des applications payantes, dont près de la moitié disponible en version d’essai et un prix moyen par application d’environ 1,55 USD (près de 5000 applications sont proposées à 0,99 USD), l’ensemble des applications payantes du Marketplace pour Windows Phone 7 vaudrait environ 10 000 dollars. Sur l’ensemble du Marketplace, 23% des applications sont des jeux, 13% sont des outils et 12% sont dédiées au divertissement. Enfin, seulement 8% des applications sont disponibles en Français. Si nous comptons 1 minute pour acheter, télécharger et installer chaque application, l’utilisateur fortuné devrait passer plus de 4 jours collé à l’écran de son smartphone, ce dernier devant disposer d’une mémoire d’applications de plusieurs giga-octets.

Windows Phone 7 a le vent en poupe en Europe

Selon le dernier rapport European Mobile Phone Tracker du cabinet d’études et conseil IDC, en 2010, Windows Phone 7 a connu une croissance de 18% en Europe par rapport à 2009 tandis que sur le 3e et 4e trimestre 2010, le système de Microsoft affiche une croissance de 100% en Europe de l’Ouest. Il semblerait que le principal frein à la croissance pour le Marketplace soit le manque de traduction dans les différentes langues européennes : lors de son lancement, WP 7 n’était proposé qu’en Anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here