PB9001 : Philips se lance dans le lecteur Blu-Ray portable

PB9001 : Philips se lance dans le lecteur Blu-Ray portable

Philips annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son PB9001, un lecteur Blu-Ray nomade équipé d’un écran 9″ et d’une sortie HDMI pour le relier directement à un téléviseur Full HD.

Publié le 10 mars 2011 - 9:20 par La rédaction

Philips se met au Blu-Ray portable

Après Panasonic et son DMP-B200, voilà qu’un nouveau lecteur Blu-Ray portable fait son entrée sur le marché high-tech via Philips et son PB9001. En effet, le constructeur des TV Ambilight proposera bientôt ce petit lecteur nomade, doté d’un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 9″ de diagonale. Il est également équipé d’une sortie HDMI qui permettra à l’utilisateur de le relier à un téléviseur Full HD pour profiter d’un film Blu-Ray en qualité 1080p, chose évidemment impossible sur l’écran du lecteur. Le PB9001 prend en charge les formats audio DTS HD et Dolby True HD, sans oublier la fonction BD Live à condition toutefois de brancher une clé USB au lecteur et de le relier au réseau via sa prise Ethernet. Le port USB peut également être employé pour lire des fichiers multimédia stockés sur une clé USB et le lecteur prend en charge les formats JPEG, MP3, AVI et même les MKV. Le lecteur est évidemment compatible avec les formats DVD et CD en plus des disques Blu-Ray. Côté autonomie, Philips annonce une durée de vie de trois heures…lorsque le lecteur est relié à un écran via HDMI. Reste à savoir maintenant de quelle autonomie dispose le lecteur lors d’une utilisation réellement nomade.

Philips PB9001

Le lecteur Philips PB9001 en bref :

– Prise en charge des disques Blu-Ray, DVD et CD
– Ecran 9″ (800 x 480 pixels)
– Compatible DTS HD et Dolby True HD
– Sortie HDMI
– Port USB (BD Live et lecture de fichiers multimédia)
– Port Ethernet

Outre son autonomie bien mystérieuse, le lecteur PB9001 ne dispose pas de la moindre date de disponibilité ni même d’un tarif conseillé.

Advertisements

Ailleurs sur le web