Microsoft : 10 millions de Kinect vendus et une entrée dans le Guiness des Records

Microsoft : 10 millions de Kinect vendus et une entrée dans le Guiness des Records

Microsoft peut se frotter les mains, son Kinect continue d’affoler les scores de vente et affiche désormais plus de 10 millions d’unités écoulée au compteur. Un record !

Publié le 10 mars 2011 - 9:50 par La rédaction

Dix millions de Kinect et une entrée dans le Guiness des Records

Alors que Microsoft revendiquait déjà plus de 8 millions de ventes au début de l’année 2011, voilà que Kinect franchit aujourd’hui la barre symbolique des 10 millions d’unités écoulées à travers le monde en quelques mois seulement. Un score exceptionnel pour la petite caméra de la Xbox 360 qui lui vaut une entrée dans le Guiness des Records, Kinect ayant battu l’iPad qui détenait jusqu’alors le meilleur démarrage en terme de ventes. Pour Gaz Deaves, rédacteur de la branche jeux vidéo du Guiness Book, « aucun autre appareil électronique grand public ne s’est vendu aussi vite dans un délai de 60 jours, un exploit absolument incroyable, notamment si l’on tient compte de la vigueur du secteur« . Microsoft annonce ainsi que ce sont plus de 133 000 Kinect qui ont été vendus chaque jour entre le 4 novembre 2010 et le 4 janvier 2011.

Rappelons que Kinect est disponible exclusivement sur Xbox 360 mais que Microsoft mettra prochainement à disposition de tous les développeurs en herbe le SDK de sa petite caméra pour permettre l’élaboration de nouveaux programmes autres que liés au divertissement. On pourrait ainsi voir fleurir des applications à but thérapeutique ou encore de nouvelles façons d’interagir avec son ordinateur.  Kinectissime n’est ce pas ?

Advertisements

Ailleurs sur le web