Lastolite rejoint Manfrotto chez Vitec

Lastolite rejoint Manfrotto chez Vitec

Le groupe de l’un rachète la holding de l’autre : Lastolite et Manfrotto se rapprochent par l’entremise du groupe britannique Vitec.

Publié le 10 mars 2011 - 14:25 par La rédaction

Le groupe Vitec (Manfrotto) officialise le rachat de l’intégralité des parts de Henry Holding Limited (« HHL »), détentrice de la marque Lastolite, fabricant d’accessoire d’éclairage bien connu des photographes. Le montant de la vente s’est porté à 9,75 millions de Livres Sterling, soit 11,4 millions d’Euros. Vitec et Lastolite sont deux entreprises britanniques.


Un exemple de produit Lastolite : la « Glambox« , un bol beauté pliable.

Crée en 1986, Lastolite est basée à dans le Leicestershire et emploie environ 80personnes. On connaît tous ses solutions d’éclairage comme ces boîtes à lumières pliables, les tentes de diffusion ou encore les fonds de studio et son rapprochement, au sein du groupe Vitec, avec manfrotto, est très sensé vu la complémentarité des accessoires des deux marques qui étaient déjà toutes deux distribuées par Manfrotto Distribution.


La rotule pour vidéo sur reflex Manfrotto 504HD.

Tout en restant une entreprise indépendante sur le plan opérationnel, précise la communication du groupe Vitec, Lastolite rejoint Manfrotto, Gitzo ou encore Kata dans la galaxie Vitec.

Le site du groupe Vitec, de Manfrotto et de Lastolite.

Advertisements

Ailleurs sur le web