Des boutiques physiques Free bientôt à l'essai aux côtés des espaces SFR, Orange, Bouygues

Des boutiques physiques Free bientôt à l’essai aux côtés des espaces SFR, Orange, Bouygues

Free devrait très prochainement ouvrir quelques boutiques en France, de manière à renseigner plus efficacement les internautes, booster ses abonnements haut débit et préparer son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile.

Publié le 11 mars 2011 - 12:10 par La rédaction

Bientôt des boutiques Free en France !

Après la présentation en fanfare de sa Freebox Révolution et la possibilité de passer des appels illimités vers les mobiles en France, Free revient dans l’actu aujourd’hui par l’intermédiaire de son PDG Xavier Niel qui promet l’ouverture de boutiques Free. Ainsi, aux côtés des espaces SFR, Bouyges, Orange et autres Numéricable, on devrait bientôt voir fleurir des boutiques Free, à commencer par la région Parisienne dans un premier temps. Actuellement accessible via le web uniquement, Free espère ainsi pouvoir renseigner plus efficacement les internautes intéressés par ses offres Freebox, en effectuant par exemple des démonstrations en magasins. Une manière également de booster les abonnements chez Free, puisque la fonctionnalité « appels illimités vers les mobiles en France » est désormais accessible chez tous les autres opérateurs.

Pour Free, l’ouverture de boutiques sera un réel test pour l’avenir et l’opérateur souhaite avant tout voir si ce moyen de distribution est utile ou non. On rappelle que Free sera bientôt le 4e opérateur mobile 3G Français et que le fait de disposer de quelques boutiques dédiées serait évidemment un atout majeur pour le lancement des ses offres mobiles. Dans le secteur de la téléphonie, les consommateurs apprécient de pouvoir voir et tester les smartphones avant de souscrire à un abonnement et ne pas disposer d’espaces prévus à cet effet pourrait rapidement s’avérer très problématique pour Free. On se rappelle notamment de Google qui ne proposait son Nexus One que via Internet et du flop que cela a engendré

Advertisements

Ailleurs sur le web