L’iPad 2 se déguste à la sauce Apple A5

L’iPad 2 d’Apple, lancé la semaine dernière aux États-Unis, inaugure le nouveau processeur Apple A5. Si les performances annoncées par Apple pouvaient sembler plutôt ambitieuses, les premiers benchmarks viennent confirmer l’information et mettre au passage la concurrence en difficulté.

Apple iPad 2


L’iPad 2 loin devant le Motorola Xoom sur le plan des performances

Anandtech est le premier à livrer des benchmarks du nouvel iPad 2. Bien que les premiers clients ont confirmé que l’iPad 2 est globalement plus réactif que son concurrent le Motorola Xoom, voici un comparatif chiffré.

Ainsi, l’iPad 2 prend un net avantage en matière de temps de chargement d’une page web. La tablette Motorola Xoom quant à elle, se positionne entre l’iPad 1 et la dernière génération de tablette signée Apple.

Plus probant encore, l’exercice sur ce test OpenGL montre à quel point le GPU PowerVR SGX 543MP2 embarqué de l’iPad 2 est supérieur à l’architecture Tegra 2 de Nvidia, équipant la Xoom de Motorola, sur les calculs graphiques, le point fort de l’ipad 2 sur lequel Steve Jobs a vanté les mérites de sa nouvelle tablette lors de sa présentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here