Asus NC1, un premier casque audio léger et rétractable avec réduction de bruit

Asus NC1, un premier casque audio léger et rétractable avec réduction de bruit

Habituellement répertorié dans le registre informatique ou multimédia, Asus nous présente toutefois aujourd’hui son premier casque audio nomade, le NC1.

Publié le 14 mars 2011 - 11:12 par La rédaction

Asus NC1, un premier casque audio rétractable

Asus élargit quelque peu son champ d’action en tentant l’aventure audio par le biais de ce casque NC1, le premier de la firme. Le NC1 se veut en premier lieu très nomade, avec un arceau rétractable et une légèreté (130 g) qui lui permettent de se glisser aisément dans tous les sacs.

Asus NC1
Asus NC1

Technologie anti-bruit active

Sa compacité n’influera toutefois pas sur ses performances selon Asus qui l’a doté de drivers de 40 mm avec aimants néodyme et de mousses ultra confortables pour une utilisation prolongée. Mais le NC1 est également certifié anti-bruit avec un système actif nécessitant l’utilisation d’une pile AAA, offrant environ 100 heures de réduction de bruit ambiant, la technologie ANC embarquée filtrant ainsi près de 87% des nuisances sonores environnantes selon Asus.

Asus NC1
Asus NC1

Côté dimensions, le NC1 mesure 175 x 138 x 28 mm et il sera vendu avec une boîte de transport. Reste à savoir maintenant quand et à quel prix il sera lancé.

Advertisements

Ailleurs sur le web