iOS 4.3 et l'iPad 2 déjà jailbreakés !

iOS 4.3 et l’iPad 2 déjà jailbreakés !

Il n’aura suffit que de quelques jours pour qu’ait lieu le premier
jailbreak de l’iPad 2 et de son nouvel iOS 4.3. Comex, à l’origine de
JailbreakMe, est venu à bout de l’iOS 4.3 sur iPad 2.

Publié le 15 mars 2011 - 14:44 par La rédaction

iOS 4.3 : L’iPad 2 succombe au Jailbreak

Un week-end aura suffi au « pirate » Comex pour venir à bout de l’iPad 2, commercialisé le 11 mars dernier aux États-Unis. Comex est à l’origine de JailbreakMe 2.0, un outil permettant de jailbreaker les appareils fonctionnant sous iOS 4.0.1.

Apple iPad 2

Comex a donc trouvé une solution « encore plus rapide » pour jailbreaker l’iPad 2. A ce jour, la procédure n’a pas encore été dévoilée au grand public, mais cela ne saurait tarder.

Jailbreak iOS : Comex prend la place de GeoHot et Dev-Team ?

Alors que l’on se souvient de la bataille que se livrèrent GeoHot et la Dev-Team, deux poids lourds du jailbreak sur iOS, au moment de la sortie de l’iOS 4.1, aujourd’hui, Comex semble leur avoir soufflé l’exclusivité. D’autant plus que Geohot se livre actuellement dans une bataille juridique avec Sony, au moment même où la justice américaine déclare le jailbreak d’un appareil comme étant légal. Toujours est-il qu’Apple ne tolère pas cette pratique et qu’elle peut être la cause d’une rupture de garantie en cas de problème avec son iDevice.

Apple iPad 2

Le jailbreak : Pour qui ? Pour quoi ?

Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : « Cydia » et « Installer » permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment des logiciels utilisant le mode modem de l’iPhone (PDANet ou iModem par exemple) en échappant à la facturation des opérateurs. Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter.

Advertisements

Ailleurs sur le web