Microsoft abandonne le Zune, mais conserve le logiciel

Microsoft abandonne le Zune, mais conserve le logiciel

Selon Bloomberg, Microsoft aurait pris la décision d’arrêter la production de son baladeur Zune, le logiciel étant lui conservé et porté sur d’autres plateformes comme Windows Phone 7 ou la Xbox 360.

Publié le 15 mars 2011 - 9:50 par La rédaction

La fin du baladeur Zune ?

Lancé en 2006 aux Etats-Unis, le baladeur tactile Zune de Microsoft semble être en passe de rendre les armes face à un iPod autrement plus apprécié du grand public. C’est ce qu’affirme le magazine Bloomberg, selon lequel Microsoft aurait pris la décision de stopper la production de son baladeur. Le logiciel serait de son côté porté vers d’autres supports comme Windows Phone 7 par exemple, sachant que Zune est également présent dans l’interface Xbox 360. A en croire Bloomberg, le Zune HD constituerait ainsi le dernier représentant de la gamme, une gamme qui est d’ailleurs restée exclusive aux Etats-Unis.

Malgré un look agréable et un écosystème des plus complets, le Zune de Microsoft n’a jamais réussi à concurrencer réellement l’iPod d’Apple.

Initiative étonnante de la part de Microsoft d’avoir voulu cantonner son Zune au seul marché américain, quand on sait que l’iPod d’Apple est présent dans la majorité des pays et truste plus de 70% du marché de la musique en ligne. Microsoft aurait donc décidé de mettre son Zune à la retraite et se contenterait d’écouler les versions actuelles. Néanmoins, cela ne signe pas la fin de la marque Zune pour autant puisque le Zune Marketplace servira par exemple aux smartphones équipés de Windows Phone 7 tandis que le Zune Pass et son service de musique en streaming continuera d’exister. Microsoft n’a pour l’heure pas confirmé cette information, se contentant d’annoncer qu’il communiquerait prochainement sur l’avenir de son Zune.

Advertisements

Ailleurs sur le web