Apple : le paiement NFC disponible sur l'iPhone 6 ?

Apple : le paiement NFC disponible sur l’iPhone 6 ?

Contrairement à ce que l’on attendait, l’iPhone 5 ne devrait pas
bénéficier de la technologie de paiement sans contact NFC. La puce NFC
serait attendue sur l’iPhone 6, en 2012.

Publié le 15 mars 2011 - 19:13 par La rédaction


Pas de technologie NFC pour l’iPhone 5 ?

Si les rumeurs s’accordaient à dire que l’iPhone 5 et l’iPad 2 seraient les premiers iDevice de chez Apple à bénéficier de la technologie de paiement sans contact NFC, la réalité semble bien différente. En effet, force est de constater que le nouvel iPad 2, commercialisé le 11 mars dernier aux USA, n’intègre pas de puce NFC. Une information confirmée avec la mise à nue de l’iPad 2, par iFixit.

La technologie
NFC permet l’échange de données entre un émetteur et un récepteur à une
distance de quelques centimètres. Ainsi intégrée dans un mobile ou une
tablette, la NFC peut les transformer en pass pour les transports en
commun ou encore en porte-monnaie virtuel.


Aujourd’hui, le quotidien « The Independent » annonce que l’iPhone 5 suivre le même chemin et ne pas profiter de la nouvelle de paiement NFC.

Paiement NFC sur l’iPhone 6, en 2012 ?

Le quotidien britannique estime que la technologie de paiement sans contact NFC devrait arriver chez Apple à l’horizon 2012, sur l’iPhone 6. Pour le moment, Apple attendrait patiemment qu’un standard soit trouvé par l’industrie et qu’un grand nombre de terminaux de paiement soient rendus compatibles. Dans ce cas, Apple ne sera pas pionner puisque le Nexus S de Google, le Wave 578 de Samsung et bientôt les BlackBerry disposent et/ou disposeront du NFC prochainement. Il est bon de rappeler que ce marché est estimé à 30 milliards de dollars en 2012, et 110 milliards de dollars en 2014. Nous devrions être fixés dès le mois de juin prochain, date à laquelle se tiendra la WWDC, grand-messe des développeurs Apple, à l’occasion de laquelle les premières spécificités de l’iPhone 5 pourraient être dévoilées. En attendant, la solution de  paiement Visa iCarte sur iPhone pourrait avoir de beaux jours devant elle…

Advertisements

Ailleurs sur le web