L'Amazon AppStore chipe l'exclusivité Angry Birds Rio à Android Market

L’Amazon AppStore chipe l’exclusivité Angry Birds Rio à Android Market

Le très populaire Angry Birds sera bientôt de retour sur Android avec un nouvel opus estampillé Rio. Ce dernier sera toutefois absent de l’Android Market et distribué exclusivement via l’Amazon AppStore dans un premier temps.

Publié le 15 mars 2011 - 15:15 par La rédaction

Angry Birds Rio arrive sur Android…mais uniquement sur Amazon AppStore !

Le célèbre marchand en ligne Amazon a déjà conquis le monde du commerce en ligne et de la littérature numérique avec son Kindle, mais voilà que la firme s’apprête à défier l’Android Market via sa propre boutique d’applications mobiles. En effet, Amazon AppStore se veut un canal de distribution parallèle à l’Android Market que nous connaissons. L’Amazon AppStore devrait être lancé dans le courant du mois et le groupe a déjà conclu un accord de choix avec l’éditeur Rovio concernant la distribution du nouvel opus de la saga Angry Birds, intitulé Rio. La boutique d’applications d’Amazon proposera également gratuitement la version originale d’Angry Birds et l’opus Seasons.

100 millions d’oiseaux énervés dans le monde !

Pour rappel, Angry Birds est un jeu mobile mettant en scène des oiseaux ayant décidé de se venger des affronts d’un groupe de vils cochons. Le jeu est simple, mais terriblement addictif…si bien qu’il a déjà franchi la barre des 100 millions de téléchargements tous supports confondus ! Angry Birds est disponible depuis l’AppStore d’Apple, mais également sur Android Market et depuis peu sur le Playstation Network, dans la gamme Minis. Une belle exclusivité (temporaire) donc pour l’Amazon AppStore qui sera le seul à bénéficier d’Angry Birds Rio, dont on ne connait pas encore la date de sortie précise.

Advertisements

Ailleurs sur le web