La NGP de Sony disponible le 11 novembre prochain en Europe ?

La NGP de Sony disponible le 11 novembre prochain en Europe ?

La console portable nouvelle génération de Sony pourrait débarquer en premier sur le marché européen, avant le Japon. Les rumeurs évoquent ainsi la date du 11 novembre prochain.

Publié le 15 mars 2011 - 16:05 par La rédaction

La NGP dès le mois de novembre en Europe ?

Officialisée à la fin du mois de janvier dernier, la mystérieuse NGP (ou PSP 2) de Sony fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle puisque des rumeurs font état d’une disponibilité en Europe dès le mois de novembre prochain, avant même sa sortie japonaise. Les rumeurs proviennent notamment du site MCV qui affirme savoir que les dates limites de développement pour l’Occident ont été fixées à cet été aux différents studios, pour pouvoir proposer un line-up dès cet automne. Une fenêtre de lancement qui parait plausible et même relativement recommandée pour Sony s’il ne souhaite pas voir Nintendo prendre une avance trop large avec sa Nintendo 3DS, déjà disponible au Japon et dont la sortie est calée au 25 mars chez nous.

Des caractéristiques à la pointe de la technologie

La NGP de Sony sera toutefois autrement plus puissante que la 3DS de Nintendo et adoptera un écran 5″ OLED de 960 x 544 pixels, couplé à une architecture lui permettant d’afficher des graphismes dignes d’une Playstation 3. Mieux encore, l’écran sera tactile pour permettre au joueur d’interagir directement dans les jeux. La console sera également dotée de deux sticks analogiques, de capteurs photo en façade et à l’arrière, d’un trackpad tactile, sans oublier la connexion WiFi, un module GPS et des jeux disponibles au format « carte mémoire ». Un véritable petit concentré de technologie donc, qu’il nous tarde de tenir entre les mains.

Principales caractéristiques de la NGP (ou PSP 2) de Sony :

– Ecran tactile OLED 5″ 960 x 544 pixels

– Processeur Quad Core ARM Cortex A9

– GPU SGX 543 MP4+
– Trackpad tactile à l’arrière

– Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G

– Deux sticks analogiques

– Capteur photo en façade et au dos de la console

– GPS

La NGP de Sony pourrait donc débarquer plus rapidement que prévu en Europe. Une sortie européenne avant la sortie japonaise constituerait d’ailleurs une première dans l’histoire Playstation. L’information reste évidemment à confirmer.

Advertisements

Ailleurs sur le web