Panasonic en aide aux victimes du séisme et du tsunami au Japon

Panasonic en aide aux victimes du séisme et du tsunami au Japon

Panasonic annonce faire don de lampes solaires à LED et outre outillage en complément d’un soutien financier aux victimes du séisme et du Tsunami du 11 mars dernier.

Publié le 15 mars 2011 - 18:29 par La rédaction

Panasonic a vécu la catastrophe de vendredi de l’intérieur avec deux de ses usines dont une qui assemble les Lumix et une qui fabrique les objectifs à moins de 80km de Sendai, la métropole la plus touchée par le tremblement de terre et le Tsunami. Nikon a également une usine à Sendai. Panasonic annonce aujourd’hui faire don de lampes solaires à LED (fabriquées par Sanyo, rachetée l’an dernier par Panasonic) très utiles alors que les coupures d’électricités sont encore très fréquentes là où le réseau électrique arrive encore.

Voici le communiqué de presse de Panasonic :

Panasonic Corporation, l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public, annonce aujourd’hui faire don de 4 000 lampes solaires à LED*, en complément des dons financiers et matériels déjà promis par l’entreprise pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé la région de Tohoku au Japon, le 11 mars dernier.
 
Le 12 mars, lendemain de la catastrophe, Panasonic a fait don de 300 millions de yens (2,7 millions d’euros) et fourni 10 000 radios, 10 000 lampes de poche et 500 000 piles.
 
Avec l’aide de l’ensemble de ses collaborateurs, Panasonic lancera prochainement une campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux victimes du sinistre.
 
Panasonic et ses employés expriment leur sincère compassion aux victimes et les assurent de leur soutien constant.

*Les lampes solaires à LED proposées par Panasonic sont fabriquées par SANYO Electric, une société du Groupe Panasonic Corporation

Advertisements

Ailleurs sur le web