Free Mobile : une ébauche des premières offres

Free Mobile : une ébauche des premières offres

Accord d’itinerance, ébauche des premières offres, Free Mobile semble
prêt pour partir à l’assaut des 3 opérateurs mobiles historiques. Voici
quelques détails de ce qui pourrait être l’offre de lancement du nouvel opérateur.

Publié le 16 mars 2011 - 12:10 par La rédaction

Les premiers forfaits Free Mobile sans mobile et sans engagement ?

L’association des utilisateurs Free (ADUf) a publié sur son site internet une ébauche de ce qui pourrait constituer, selon elle, les premières offres de l’opérateur Free Mobile. L’association s’est servie des quelques indiscrétions et divers éléments faisant partie des déclarations publiques de l’entreprise pour construire un ensemble de quatre offres mobiles que Free pourrait proposer à ses clients. A noter que l’opérateur pourrait proposer des forfaits à partir de 9,99 euros TTC sans engagement et sans mobile, le paiement de ce dernier pouvant être étalé sur plusieurs mois en supplément sur la facture (entre 5 et 25 euros supplémentaires par mois, paiement étalé au choix sur 6, 12, 18 ou 25 mois).

Forfaits Free Mobile 2H et Mini

En bas de l’échelle de prix, on trouve les forfaits 2H et Mini aux prix respectifs de 14,99 euros et 9,99 euros TTC /mois. Les 2h de communication seraient assorties de l’illimité vers les numéros Free Mobile et fixes, vers les mobiles américains et canadiens, ainsi que vers les fixes de plus de 100 destinations internationales. Les SMS et MMS seraient également proposés en illimité. Enfin, la connexion internet ferait la différence entre ces deux offres avec un accès illimité « fair use » (en Français « utilisation équitable » avec une limite de 1 Go avant réduction du débit) pour le forfait 2h ou payant (1 centime / Mo consommé) pour le forfait dit « Mini », l’accès aux hotspots FreeWifi étant lui aussi inclus et illimité.

Forfaits Free Mobile Tout compris et 5H

Les deux « gros forfaits » comprendraient les mêmes avantages que les deux précédents avec l’llimité vers tous les opérateurs 24/7 dans le Tout compris ou 5h de communication incluses dans le forfait homonyme. Les deux offres incluraient l’accès 3G illimité (limites respectives de 3 et 2 Go) avec un accès illimité aux hotspots FreeWifi et l’usage Modem avec une 2ème carte SIM en option pour l’offre Tout compris. Le forfait Tout compris serait proposé à 29,99 euros TTC / mois tandis que le prix du forfait 5H serait de 19,99 euros TTC / mois.

Free Mobile lancera ses offres sur le réseau Orange

Début mars, Free Mobile et Orange signaient un accord qui devrait permettre au prochain opérateur français de commercialiser ses offres en disposant d’une couverture suffisante de la population. En effet, Free Mobile utilisera dans un premier temps le réseau mobile 2G et 3G d’Orange en attendant de déployer son propre réseau d’antennes et d’atteindre un taux de couverture propre de 90% à l’horizon 2018. Free Mobile devra cependant couvrir par ses propres moyens 25% de la population en 2012 lors du lancement des premières offres pour que l’accord prenne effet, ce qui ne devrait pas être un problème puisque le nouvel arrivant a prévu d’atteindre une couverture de 27% en 2012.

Advertisements

Ailleurs sur le web