Apple : le coût de revient de l'Ipad 2 serait de 326 dollars

Apple : le coût de revient de l’Ipad 2 serait de 326 dollars

Les analystes de chez iSuppli ont démonté l’iPad 2 afin d’estimer le coût de production de la tablette Apple. L’iPad 2 32 Go coûterait ainsi 326 $ à fabriquer, pour un prix de vente de 729 $. Bonne rentabilité !

Publié le 16 mars 2011 - 16:30 par La rédaction

iPad 2 : iSuppli évalue le coût des composants

48 heures après le lancement de l’iPad 2 aux Etats-Unis, le site iFixit avait déjà fait passer la nouvelle tablette d’Apple sur la table d’opération et proposait un démontage dans les règles de l’art. Aujourd’hui, c’est iSuppli qui, comme à chaque lancement chez Apple, se livre à une estimation du coût de chaque composant afin d’estimer le prix de revient de la tablette.

Apple iPad 2

 

Coût de production de l’iPad 2 ? 326 $ !

Et le verdict est tombé. L’iPad 2 32 Go coûterait 326 $ à fabriquer, pour un prix de vente final de 729 $. Mais avant de crier au scandale, il faut préciser que cette évaluation ne tient par compte des frais liés à la R&D, à l’assemblage et à la distribution. Dans le détail, l’écran serait le composant le plus cher de l’iPad 2, à 127 $. A titre de comparaison, l’écran de l’iPad de première génération était évalué à 97 $. Cette augmentation de prix s’explique en partie par les difficultés de production, mais aussi par sa qualité revue à la hausse. Samsung pourrait venir épauler LG pour répondre à la demande.

Viennent ensuite la mémoire (66 $), la batterie (25 $), le modem téléphonique (15 $) et le processeur Apple A5 (seulement 14 $). Enfin, la caméra FaceTime HD coûterait, quant à elle, 4 dollars.

Apple iPad 2


Avec plus de 500.000 iPad 2 déjà écoulés aux USA, l’affaire semble donc être rentable pour Apple.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web