Samsung : une télécommande/clavier pour ses nouveaux téléviseurs

Samsung : une télécommande/clavier pour ses nouveaux téléviseurs

Samsung dévoile aujourd’hui une nouvelle télécommande pour ses téléviseurs connectées, dotée d’un clavier complet pour faciliter la navigation web et la saisie de texte.

Publié le 17 mars 2011 - 10:00 par La rédaction

Une télécommande/clavier chez Samsung

Après sa Touch Control aux faux airs d’iPhone 4 qui adopte un petit écran tactile pour seconder le téléviseur, Samsung dévoile aujourd’hui une nouvelle télécommande qui permettra de profiter au mieux des fonctionnalités web des dernières TV de la firme. En effet, cette dernière présente une forme asymétrique et propose de retrouver les touches d’une télécommande classique d’un côté et un clavier complet de l’autre. Ce dernier permet ainsi de naviguer en toute quiétude dans les différents menus web des nouveaux téléviseurs de la firme, et facilite la saisie de textes. Dans l’absolu, l’idée reste louable, mais il faut bien admettre que la silhouette de la télécommande en prend un coup avec une esthétique qui laisse un peu à désirer et un côté recto/verso qui peut s’avérer gênant à l’usage. Reste le côté pratique de disposer d’un clavier pour sa télévision.

Cette nouvelle télécommande hybride devrait être proposée en standard avec les nouveaux modèles, comme la gamme D8000 par exemple. Pour les gammes inférieures, elle sera disponible en option à un prix qui devrait avoisiner les 100 dollars. Rappelons que Sony avait également proposé une télécommande à clavier pour ses récentes Google TV, mais ces dernières n’ont pas vraiment reçu l’accueil escompté

Advertisements

Ailleurs sur le web