Apple : Steve Jobs adresse son soutien aux employés japonais

Apple : Steve Jobs adresse son soutien aux employés japonais

C’est via un courriel adressé aux employés japonais d’Apple que Steve Jobs leur adresse tout son soutien. Au Japon, les Apple Store sont devenus des lieux
de vie dans lesquels on vient se connecter à internet pour informer sa famille et recharger ses iDevice.

Publié le 17 mars 2011 - 11:40 par La rédaction

Steve Jobs envoie ses voeux de soutien aux employés japonais

Après le séisme et le tsunami qui ont ravagé le Japon, les japonais doivent aujourd’hui faire face à une catastrophe nucléaire. On le rappelle, Apple a déjà mis en place un système de dons, disponible via l’iTunes Store et à destination de la Croix Rouge. Par ailleurs, la sortie japonaise de l’iPad 2 a d’ores et déjà été repoussée à une date indéterminée.

C’est dans ce contexte que Steve Jobs vient d’adresser un eMail de soutien à ses troupes en service au Japon :

« À nos équipes au Japon

Nous avons tous suivi les événements du désastre au Japon. Nos pensées vont vers vous et vos familles, comme à tous les habitants touchés par cette tragédie.

Si vous avez besoin de temps ou de ressources pour aller voir ou prendre soin de vos familles, s’il vous plait, adressez vous à vos responsables, ils vous aideront. Si vous êtes au courant du manque de n’importe quelle ressource nécessaire, faites de même et nous essayerons d’organiser des livraisons.

Encore une fois, notre coeur est avec vous devant cette crise inimaginable.

Steve et l’ensemble des équipes exécutives« 

Japon : Les Apple Store dans la gestion de la crise

 

À présent, les Apple Store japonais sont devenus de vrais lieux de vie au sein desquels les familles viennent s’informer de l’actualité. Kevin Rose (fondateur de Digg) rapporte les propos d’un de ses amis travaillant pour Apple au Japon : « vous voyez comment dans les films catastrophe, les gens dans la rue se regroupent autour des magasins d’électronique dont les vitrines débordent de téléviseurs pour rester informés ? En ces temps numériques, c’est ce que les Apple Store de Tokyo sont devenus« . Alors que les Apple Store du monde entier disposent d’une connexion Wifi ouverte et gratuite, les employés des Apple Store japonais semblent avoir pris des mesures : « les employés ont mis en place des prises parafoudre et des rallonges avec des dizaines d’adaptateurs pour les appareils iOS, afin que les gens puissent recharger leurs iPhone et iPad et contacter leurs proches« .

Au Japon, l’élan de solidarité semble primer sur le reste et il n’est pas rare de voir des Apple Store rester ouverts jusqu’à tard le soir, comme cela a été le cas de l’Apple Store de Sendai Ichibancho, situé en plein coeur de la zone touchée par le séisme, qui n’a pas fermé ses portes avant 22h le jour du drame.

Advertisements

Ailleurs sur le web